Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Gestion Midi externe

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 044 vues
  • 3 followers
1 Gestion Midi externe
Bonjour à tous.

novice sur Logic Pro X. Je ne connais pas non plus les versions antérieur.
Est'ce que quelqu'un sait comment gérer les entrées midi dans logic pro X indépendamment des sorties.

Je m'explique.

J'ai une Motu micro express avec la dernière mise à jour de Clockworks. (4 entrées midi / 6 sorties)
Je branche 3 synthés midi dessus avec chacun un canal midi respectif.
Je créé 3 pistes midi dans logic en affectant le port et le canal midi pour chaque synthé. cette affectation ne concerne que les sorties midi. mais les entrées sont introuvables.
La conséquence est que quand j'enregistre, le clavier 1 transmet les données aussi sur les pistes 2 et 3. pareil pour les 2 autres claviers. donc tous se mélange sur les 3 pistes et les les notes se bloquent.

J'aimerai faire en sorte que la piste 1 ne soit piloté que par le synthé 1, la 2 et la 3 de même.

autre chose:
j'ai aussi 1 expandeur sur le canal 5 que je veux enregistrer sur une 4ème piste, mais piloté par le premier synthé qui est sur le canal 1. Comment je fesse ?


Dois'je gérer tous ça avec logic ou avec clockworks, ou les 2 ?
J'ai chercher toute la soirée. je ne trouve rien sur le sujet.

Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 08:25:59 ]

2
Pas de réponse. personne ne sait ?

Bon ben, j'en conclu qu'on ne peut tout simplement pas le faire. :???:
Pas de gestion des entrées midi. Voilà donc un mauvais point pour Logic.
3
As-tu démixé les pistes en cochant la case ad-hoc dans les préférences de ton projet (pas les préférences de logic) ?
4
Il est parfois nécessaire de passer par l'environnement midi, afin de définir les canaux midi par sortie de contrôleur.

De même, régler ses contrôleurs sur des canaux midi spécifiques peut également se révéler necessaire.

Certains softs, comme Live, le font plus facilement que Logic, sans toutefois avoir la puissance de configuration qu offre l'environnement midi de Logic.
5
Bonjour Blackmoumoune

désolé pour cette réponse tardive. je me suis égaré dans d'autres projet tous l'été.

Merci pour ta réponse. Je t'avoue que ça me semble être un peu du chinois tous ça. La case Ad-hoc je trouve pas.
Je ne vois pas non plus ce que tu appelles "sortie controleur".

Pendant des année j'ai fonctionné avec de l'analogique, et j'ai beaucoup de mal à me remettre à la page avec ces logiciels modernes.

Si besoin je t'enverrai mon tel en PV et ont discutera le bout de gras en temps réel avant l'ordi devant les yeux. Ce sera plus simple.

Merci
6
La case ad-hoc se trouve dans les réglages du projet, pas dans les préférences générales de Logic. Tu les trouveras dans le menu "Fichier : réglages Projet".

As-tu creusé un peu l'environnement midi ?

Je pars en vacances, j'espère que tu auras trouvé des réponses d'ici mon retour..
7
J'ai bo chercher, je ne trouve absolument pas cette case "Ad Hoc" mon capitaine.

Par contre j'ai trouvé une case "démixé automatiquement par canal si enregistrement multi piste"
Je suppose que c'est de cela dont tu parles.
malheureusement ça ne change absolument rien. J'enregistre toujours sur tous les canaux en même temps.
ça ne résout pas du tout mon problème.

Une piste réglé sur le canal 1 est enregistré par un clavier qui emet sur le canal 2 ou n'importe quel canaux d'ailleur.
Moi j'aimerai faire en sorte qu'il ne prenne en compte que le canal 1 en entrée. c'est pas le cas.

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 22:55:26 ]

8
Tu as trouvé la bonne case, moussaillon.

Par contre je ne suis pas plus capitaine que toi, ni moins moussaillon non plus d'ailleurs. En effet, je n'ai jamais réussi à faire ce que tu veux faire. :mdr: J'ai pour ma part défriché comme toi les eaux sombres de l'internet pour ne pas réussir à configurer le canal d'entrée de ces claviers maîtres.

Ca m'a tellement saoulé (moins que le rhum), que j'ai abandonné le navire et suis parti sur Live (uniquement pour cette utilisation de plusieurs claviers maîtres, Logic reste mon vaisseau amiral avec Nektar Panorama, mon second).

Du coup, j'espérais que tu réussirais à sortir de ce triangle des Bermudes avec le peu d'informations que j'avais à ce sujet. Et que par la même occasion, si tu trouvais le saint graal, tu m'amènes sur sa piste.
Note qu'à 2, on s'en sort mieux que tout seul.

J'avais cherché de l'aide à l'époque de ce côté.
Mais sans succès. Cela dit, il y a des informations sur l'environnement midi qui pourraient t'être utiles.

A mon humble avis (celui du mec qui n'a pas réussi, donc il est hyper humble l'avis), c'est par là que ça se passe.
Je ne suis pas devant le mac qui m'a servi à tester cette config, donc je ne peux plus trop te dire ce que j'avais tenté à l'époque.
Dans la couche clic & ports de l'environnement midi, j'avais tenté d'utiliser des transformateurs, des séparateurs de canaux, tout plein de trucs qui semblaient aller dans le sens qu'on cherche.

Mais non, rien de rien. Pourtant, c'est faisable. Alors si tu fais davantage preuve d'abnégation que moi et que tu trouves la réponse à ta question, je te serai reconnaissant d'en faire profiter toute la troupe ! ;)
9
En fait c'est faisable moi je fait piste par piste , mais je me suis fait une config dans l'environnement sinon c'est pas possible , la je suis pas cher moi mais des que je rentre je vous explique comment je fait .
10
Mais par contre j'arrive a jouer de mes trois synthés en même temps sans problèmes