Sujet de la discussionPosté le 09/06/2015 à 13:52:28Problème d'enregistrement midi
Bonjour,
Impossible d'enregistrer une prise midi a partir d'un instrument virtuel sous logic pro x.
J'ouvre une piste instrument logiciel. J'ajoute un instrument virtuel. Lorsque je clique sur les touches du clavier virtuel j'ai du son et celui ci ci est visible dans le vu metre.
Je coche le "R" de la piste et je lance l'enregistrement => la prise défile sans enregistrer.
Lorsque j'importe une prise midi existante, je peux la jouer avec mon instrument virtuel.
C'est donc un problème d'écriture midi ...
Quelqu'un aurait il une solution ? je vous avoue que je ne comprend rien à ce qui se passe.
[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 13:54:24 ]
NDJK
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 17/06/2015 à 19:48:49
Salut, j'ai éxactement le même problème, je n'ai absolument rien changé dans la config, c'est arrivé d'une seconde à l'autre alors que tout fonctionnait.
J'arme la piste midi instrument, quand je joue je vois le signal midi In réagir, je lance le rec midi, je joue, mais là ça ne créé pas de région et n'écrit pas les transmissions midi entrée par mon clavier maitre.
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 12:07:15 ]
Blackmoumoune
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 19/07/2015 à 12:19:53
Avez-vous utilisé la plage d'auto-punch ?
Si vous avez sélectionné une plage d'autopunch, l'enregistrement ne se fera que sur cette section là.
On peut gratter aussi la question du canal d'entrée MIDI.
Logic affiche les données en MIDI IN dans le cadran d'affichage principal, mais si le canal d'entrée de la piste est différent du canal de sortie du clavier maître, ça peut expliquer que l'enregistrement MIDI ne se fasse pas...
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 12:24:11 ]
SOUNDCLOUD FADITO
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 22/10/2015 à 18:32:29
Bonjour à tous (et toutes)
Ne sachant pas où poster ma demande, je le fais ici. Cela concerne non pas l'enregistrement midi mais audio.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la raison pour laquelle en phase d'enregistrement audio sur Logic Pro , ma fréquence audio apparait à l'enregistrement et disparait lorsque je coupe l'enregistrement de ma séquence? Cela ne me le faisait pas avant et depuis quelque temps, elle n'apparait plus alors que le niveau sonore est normal.
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 18:33:29 ]
h2D2
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6Posté le 09/05/2020 à 23:26:32
LA SOLUCE est ICI ! ! ! >>>>>>>>>> En dessous de la TimeLine avant la zone des pistes, vous trouverez une mini barre rouge qui se règle comme la sélection jaune de l'écoute. Comme la barre jaune pour l'écoute, elle sélectionne la zone d'enregistrement sur l'ensemble des pistes.
Ne me remerciez pas ! ! ! Ou alors oui en vous inscrivant sur www.WorldArtisticCommunity.com