Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Changement de preset midi, logic pro x est il la solution ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de preset midi, logic pro x est il la solution ?
Bonjour
Logic pro X est il une solution à mon problème ?
Merci d avance pour votre réponse si vous avez déjà été confronté au problème.
Ce que je fais actuellement
J ai mis bout à bout des backing track sans guitare avec le logiciel audacity. Je change mes presets midi de preampli guitare et effet au pied avec un pédalier midi fcb 1010 behringer
Ce que je souhaitais faire
Je souhaiterais pouvoir enregistrer mes changements de presets midi sur une piste synchronisée avec le backing track. Le logiciel audacity n enregistre pas les info midi.
Sur mon Mac, j'arrive à enregistrer les changements de preset midi sur une piste midi du logiciel garageband, par contre quand je lis la piste et que je branche l'output midi sortant de mon mac via le port usb sur mon préampli guitare, rien ne fonctionne.
Il semble que le logiciel garageband ne sorte pas les infos midi.

Logic pro X est il une solution à mon problème ? Merci pour votre réponse
2
Bonjour,
Tu veux faire de la scene? La solution est MainStage . 30 euros.
3
Bonjour et merci bien pour ta réponse. Sur tes conseils je suis allé rechercher sur le net ce que fait mainstage. https://www.apple.com/fr/mainstage/
Ça semble effectivement enregistrer et pouvoir relire ensuite les changement des presets mais d après ce que je comprends interne au mac. Pour les presets guitare interne à logiciel pro par exemple.
Ce n est pas ça que je souhaite. Je souhaite à la lecture de la piste midi sortir les infos midi (juste le numéro de preset) sur mon preampli et rack d effet tous 2 midi.
A moins de n avoir pas tout compris lionel25 merci pour tes éclaircissements au plaisir de te lire
4

Citation de : christian33


Il semble que le logiciel garageband ne sorte pas les infos midi.

Logic pro X est il une solution à mon problème ? Merci pour votre réponse

 Es-tu certain d'avoir bien regardé depuis les Préférences MIDI de Garageband et d'y ouvrir une piste MIDI sur le même canal MIDI que celui de l'engin dont tu désires automatiser les Patches .

 

http://d3se566zfvnmhf.cloudfront.net/sites/default/files/focusrite/Navigating%20to%20preferences%20.png

 

Sinon, oui LOGIC X doit pouvoir faire celaainsi que d'autres DAW comme Digital Performer 9 (j'en suis certain car l'utilise) .

Bon courage _

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 12:41:13 ]

5
Merci pour ta réponse corbo-Billy. J'ai déjà tenté de configurer la sortie midi de Garageband.
Je n'arrive pas à faire une copie d'écran de l'onglet "préférences" et le coller dans le forum, pour montrer ce que j'ai à l'écran. Mais je n'ai rien qui permette de configurer la sortie midi, même pas un choix de canal midi.
Si vous avez des idées je suis preneur ! :lol:
Merci
6

Citation de : christian33

 Mais je n'ai rien qui permette de configurer la sortie midi, même pas un choix de canal midi.
Si vous avez des idées je suis preneur ! :lol:

 Je précise que je n'ai pas Garageband et te renseigne d'après des clichés trouvés sur des sites .

Voici ce que l'on peut trouver comme Menu MIDI depuis les Préférences !

 

http://www.maclife.com/files/u32/2010/11/1101_gb_audiodev_3.380.jpg

 

7
Merci pour pour ces précisions. Je vois que tu as beaucoup plus de choix dans "Préférences". Je ne sais pas afficher sur le forum ce que je vois à l'écran, mais je vais te décrire.
Toi tu as 5 choix
- System Setting
- Display audio
- Geetars
- Built-in Microphone
- Built-in Input
De mon coté, je n'en ai que 2 pour la sortie :
- Réglage du système
- Sortie intégrée
Et 3 pour l'entrée
- Aucun
- Réglage système
- Micro intégré
En cliquant sur "Réglage système", il affiche de manière brève "Initialisation Core audio", mais je n'ai aucunement accès à des réglages midi.
Mystère c:oo: