Sujet de la discussionPosté le 23/08/2015 à 12:57:12Normaliser le tempo d'un fichier audio
Bonjour,
Je viens d'importer un fichier audio qui est un enregistrement voix + 2 guitares + basse. Le souci c'est que le tempo varie légèrement et je n'arrive pas à synchroniser une piste batterie dessus. J'ai essayé de faire suivre le tempo par la piste drummer, sans succès. J'ai essayé le Flex sur l'audio, sans succès non plus (le pitch varie avec). Existe t'il un moyen de normaliser le tempo de la piste audio, j'imagine que c'est en déplaçant des repères pour les aligner sur les mesures, mais je ne trouve pas.
Merci de votre aide,
Sébastien
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/08/2015 à 13:08:51
Ca m'intéresse aussi de connaître la procédure. J'ai acheté un logic studio 9 et les pistes que m'envoient le studio a qui j'ai commandé des séquences varient sur certains titres. Merci aussi.
[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 13:47:39 ]
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/08/2015 à 14:01:56
Ok c'est un peu comme dans Qbase avec la détection de tempo… Le tempo se met à fluctuer de manière à suivre l'audio. Du coup on peut caler du MIDI dessus. Mais dans Qbase j'arrive à aller plus loin et à forcer le tempo à se normaliser sur base de cette détection.