Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Normaliser le tempo d'un fichier audio

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 621 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Normaliser le tempo d'un fichier audio
Bonjour,

Je viens d'importer un fichier audio qui est un enregistrement voix + 2 guitares + basse. Le souci c'est que le tempo varie légèrement et je n'arrive pas à synchroniser une piste batterie dessus. J'ai essayé de faire suivre le tempo par la piste drummer, sans succès. J'ai essayé le Flex sur l'audio, sans succès non plus (le pitch varie avec). Existe t'il un moyen de normaliser le tempo de la piste audio, j'imagine que c'est en déplaçant des repères pour les aligner sur les mesures, mais je ne trouve pas.

Merci de votre aide,

Sébastien
2
Ca m'intéresse aussi de connaître la procédure. J'ai acheté un logic studio 9 et les pistes que m'envoient le studio a qui j'ai commandé des séquences varient sur certains titres. Merci aussi.

3

Hum l'astuce ici c'est de créer une table des tempos (tempo map) qui suit la musique. C'est donc le click qui va varier et suivre la musique.

Comment faire:

Voir ici https://www.youtube.com/watch?v=U-7LN4xX7qk

ou là https://support.apple.com/kb/PH13225?locale=en_US

C'est en anglais mais c'est pas du Shakespeare.

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 13:47:39 ]

4
Ok c'est un peu comme dans Qbase avec la détection de tempo… Le tempo se met à fluctuer de manière à suivre l'audio. Du coup on peut caler du MIDI dessus. Mais dans Qbase j'arrive à aller plus loin et à forcer le tempo à se normaliser sur base de cette détection.

5

Tu peux aussi essayer de quantizer l'audio avec l'outil Flex mais ça risque de s'entendre

6
EN fait je pense qu'il faut les 2 : le flex en mode polyphonique et si ça s'entend jouer sur le tempo.
ça peut-être long...

Moa c'est moa !

7
Je vais essayer la table des temps, en effet le flex n'est pas très pratique pour ce genre d'opération.
Merci pour le coup de pouce
8

Mais il va falloir corriger le pitch aussi ...

En général, la table des tempos, c'est quand il y a des changements de tempo dans le morceau ..

Mais des fois on est obligé de mélanger plusieurs techniques pour arriver à quelque chose ...