Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/516
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème de volume avec le sidechain.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 948 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de volume avec le sidechain.
Bonsoir, j'ai un petit problème sur logic pro, quand je fais ma prod je met le sidechain je met le kick dessus et la basse sur le kick je met les bus à 0 etc mais le problème c'est que dés que j'enlève le kick pour faire un break ou quoi tout les autres sons monte, la basse, la mélodie, le vocale. J'arrive ps à les régler, j'ai jouer avec le threshold sur le compresseur mais y'a toujours une augmentation de volume dés que j'enlève le kick voila si quelqu'un à une idée.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peut avoir plusieurs compresseurs...

Une piste sidechain sert à activer ou moduler un effet d'une autre piste (par exemple un compresseur) a des moment précis.

Par exemple, tu peut créer un effet de pompe rythmique sur un pad de synthé, en activant son compresseur avec la piste sidechain. De la même façon, tu peut essayer de faire "de la place" pour ton kick, en compressant d'autres pistes, au moment où il tape.


La piste de kick peut servir directement de piste sidechain, mais souvent on crée une piste dédiée, pour avoir plus de possibilités. (Par exemple, si on arrête le kick, on peut continuer l'effet sur les autres pistes )


Donc si j'ai bien compris ce que tu cherche à faire, il te faut deux compresseurs réglés différament.

Un pour "renforcer" ton kick, il est soit directement en insert sur le kick, soit en send sur une piste aux.

L'autre pour étouffer un peu d'autres pistes au moment où le kick tape.
Celui la va être activé par sidechain, et tu va faire passer les pistes concernés à travers. Si ça concerne juste la basse, tu peut le mettre en insert sur la piste de basse.

Les deux compresseurs vont être réglés différament ...

(Voir le dossier complet audiofanzine sur la compression )

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 14:23:14 ]

12
ça a l'air claire comme tu explique mais je comprend pas trop, sinon j'ai réussi à faire quelque chose j'ai mis un compresseur sur toute les piste et je baisse le ratio au minimum dés qu'il y'a plus le kick et la c'est bon mais bon c'est une perte de temp, toi tu me dis de faire comment je comprend pas trop , j'ai du mal un peu avec les bus ,aux et tout ça
13
je pense qu'on est tous passé à coté de la simplicité lol, c'est sa piste kick qu'on entend qui fait son sidechain, donc ben oui quand le kick s arrête le sidechain s'arrete, cree une 2eme piste kick en muet et qui joue toute la durée de la prod meme dan sale break, choisi cette piste la comme entrée du sidechain