Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/516
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème de volume avec le sidechain.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 942 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de volume avec le sidechain.
Bonsoir, j'ai un petit problème sur logic pro, quand je fais ma prod je met le sidechain je met le kick dessus et la basse sur le kick je met les bus à 0 etc mais le problème c'est que dés que j'enlève le kick pour faire un break ou quoi tout les autres sons monte, la basse, la mélodie, le vocale. J'arrive ps à les régler, j'ai jouer avec le threshold sur le compresseur mais y'a toujours une augmentation de volume dés que j'enlève le kick voila si quelqu'un à une idée.
Merci
2
3
C'est pas très clair, peux-tu etre plus précis (je met le kick, je met le sidechain...) ?
Tu envoie ton kick sur un bus ? Pourquoi le mettre à 0 ? Tu peux couper la sortie si tu ne veux pas qu'on l'entende...

Sinon c'est le principe meme du compresseur que tu remets en cause... Si tu sidechain un kick sur un compresseur, il est normal que ton volume remonte quand le kick est coupé, puisqu'il n'y a plus rien qui affecte le signal compressé.
4

effecitvement c'est pas clair. ton compresseur il est sur quoi?

Qu'est ce que tu envoies dans le sidechain?

5
alors enfaite je crée une piste pour le sidechain (bus5) je met comme une piste de kick mais que je met en muet ensuite je crée ma piste de kick (bus4) je met un compresseur et je met le sidechain sur ma piste de sidechain (bus5), ensuite je fais ma basse (bus3) et je met le sidechain de la basse sur le kick (Bus4). Après je fais mes instru et tout sur chaque piste je met tous les bus à 0 pour que ça soit plus dynamique j'ai l'impression que sinon ça pête pas assez
6
y'a pas un moyen pour que je fasse comme si y'avais le kick tous le long pour pas que ça fasse que monter dés que je l'enlève ?
7
Tes bus a 0 why
8
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le problème ...
Sur ta piste sidechain, tu peut écrire ce que tu veut, donc tu peut faire comme si ton kick continue.

Mais il faut comprendre ce que tu veut compresser, à quel moment tu veut le faire, et pourquoi.
Il y a pas mal d'effets possible, il faut savoir lequel tu recherche...

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 13:17:01 ]

9
ouais fin enfaite c'est ça le problème c'est que je met un compresseur sur mon kick, je le met pour pouvoir bien faire péter le kick
10
je veux que dés que je fasse partir mon moment fort la que ça péte bien, si je met pas de compresseur sur le kick pour pouvoir le mettre sur mon sidechain ça péte pas bien du tout, donc je met un compresseur sur mon kick mais dés que j'enlève le kick y'a tout mes volumes qui monte à fond