Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Partition

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Partition
Bonjour, je suis sur logic audio depuis plusieurs années mais je n'ai toujours pas trouvé une fonction qui me parait importante pour tous ceux qui font des partitions sur Logic.
Pour être clair je donne un exemple...
Je viens de créer une piste midi dans laquelle j'écris ma musique avec toutes les doubles barres, renvois, double barre finale.
Mince, j'ai oublié une mesure entre la 12ème et la 13ème... Pas de panique, je coupe à la 13ème et décale ce fragment d'une mesure. Super, j'ai une mesure de plus oui mais voilà... toutes ces barres qui étaient placés par exemple en mesures 17,22,34,40 ne se sont pas déplacées avec ma modification ! Me voilà donc obligé d'effacer toutes ces barres et de les ré-écrire une mesure plus loin.
ma question est :
Ya t-il une manip pour que ces barres se déplacent en même temps que les notes ?

Merci si vous avez une idée car franchement c'est laborieux !!!

2
Ton message date... Entre-temps tu as peut être trouvé une solution. Je te propose cette manip:

Se mettre en mode linéaire pour la partition. Délimiter une zone de cycle là où l'on envisage d'insérer une mesure (des locators). Aller ensuite dans le menu Edition> couper insérer un temps> insérer....
Bien évidemment selon le placement des locators et donc de la zone cycle délimitée on peut insérer une ou plusieurs mesure ! Les signes graphiques de la partition suivront le mouvement!

L'éditeur de partition de Logic cache des trésors de possibilités...