Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet enregistrer à partir du même point de départ, pour refaire l'enregistrement

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 765 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enregistrer à partir du même point de départ, pour refaire l'enregistrement
Hello, nouveau possesseur de ce logiciel j'ai plusieurs questions.

Celle là pour commencer:

Je veux enregistrer un instrument à un endroit ( temporel ) précis.
Mais lorsque j'ai fini mon enregistrement, lors de l'appui sur "rec", l'enregistrement ne revient pas à l'endroit de l'enregistrement précédent.
Je n'ai rien trouvé sur le net ...

Merci !
2
Un habitué de Protools ? j ai la solution mais sans Logic ouvert devant moi ... Patience .
3
4
Pour l'écoute il y'a /présentation/règle de sélection : tu positionnes un point sur cette barre et quand tu lance la lecture ça commencera par là, si tu stoppes
et que tu relances, ça repartira toujours de ce point. Pour retrouver toujours le même point de départ tu peut faire un enregistrement en mode cale en laissant de la marge après la fin de ta zone de recording, si tu veux éviter que ça relance l'enregistrement. En plus tu peux activer l'autopunch (zone rouge) /presentation/personnaliser la barre de commande/autopunch. Testes, ça marche bien.

Moa c'est moa !

5
Il y a tout ce qu'il faut sur le tube il suffit de taper logic pro x :-D

https://www.youtube.com/watch?v=F0ib3IDov9M Bon courage et dis nous si tu t'en sors

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 23:45:39 ]

6

Pour faire ça, il te faut 2 choses:

1- L'outil croix (marquee tool) que tu peux choisir dans la case outil ou bien automatiquement en cliquant:

Preference>General>Editing>Fader tool click zone. l'outil apparaitra ainsi automatiquement  en passant le curseur dans le bas des regions si le zoom vertical est suffisant.

 

2 - Selectionne: Jouer à partir de la selection du marquee tool:

Cela se trouve: boutton play>click droit>play from marquee selection - (tu as plein d'options interressantes a cet endroit)

Maintenant la lecture reprendra toujours a partir de la position de ton marquee.

 

Dans cette situation, si tu appuies directement sur record, Logic se mettra automatiquement en mode autopunch. C'est normal. Si tu veux eviter ça, appuie d'abord sur play et tout de suite apres sur Record comme sur les magnetos à bande.

 

Regarde ici https://www.youtube.com/watch?v=jiu0W1oMzkc si tu veux plus d'astuces sur le transport dans Logic Pro X.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 08:05:00 ]

7
Merci pour vos réponses, en fait il suffisait de paramétrer le bouton "rec" pour une reprise de l'enregistrement.
Donc si la prise ne me plait pas, alors que je n'ai pas encore fini, il me suffit d'appuyer à nouveau sur "rec".