Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/12/2015 à 17:48:23Comment utiliser des instruments virtuels externes non fournis par logic pro x?
Bonjour à tous,
Je débute sur le logiciel logic pro x (et même en studio de façon générale) et j'aimerais savoir comment utiliser des instruments virtuels comme "sonatina symphonic orchestra" que j'ai téléchargé gratuitement mais pas moyen de composer avec celui-ci car je ne sais pas comment ajouter des instruments à la bibliothèque. J'ai regardé sur beaucoup de forum et même sur YT pour voir si il y avait la réponse mais jusqu'ici j'ai rien trouvé. Comme je débute, j'aimerais avoir des explications très claires ainsi que la procédure exacte pour pouvoir intégrer à logic pro x d'autres instruments virtuels pour la composition midi.
Merci d'avance de vos réponses.
[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 17:56:16 ]
Flo Jobb
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/12/2015 à 18:00:49
Hello !
Il faut que ton instrument virtuel soit en 64 bits, en 32 il ne s'affichera pas dans Logic Pro X (à vérifier à l'installation de ton instrument virtuel, réinstalle le si besoin).
Si c'est bien le cas, en ouvrant Logic, celui ci l'ajoutera automatiquement à la bibliothèque. Tu n'auras plus qu'à créer une piste instrument, et sur celle ci, choisir ton vst / au dans la liste.
D'excellentes fêtes !
0
https://soundcloud.com/iamdejavu
Guitaristemetal
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 25/12/2015 à 18:17:58
Merci beaucoup de ta réponse !
Je vais donc télécharger un instrument virtuel en 64 bits et je te confirmerai si cela fonctionne.
Merci encore !!