Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Comment utiliser des instruments virtuels externes non fournis par logic pro x?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment utiliser des instruments virtuels externes non fournis par logic pro x?
Bonjour à tous,

Je débute sur le logiciel logic pro x (et même en studio de façon générale) et j'aimerais savoir comment utiliser des instruments virtuels comme "sonatina symphonic orchestra" que j'ai téléchargé gratuitement mais pas moyen de composer avec celui-ci car je ne sais pas comment ajouter des instruments à la bibliothèque. J'ai regardé sur beaucoup de forum et même sur YT pour voir si il y avait la réponse mais jusqu'ici j'ai rien trouvé. Comme je débute, j'aimerais avoir des explications très claires ainsi que la procédure exacte pour pouvoir intégrer à logic pro x d'autres instruments virtuels pour la composition midi.

Merci d'avance de vos réponses. :)

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 17:56:16 ]

2

Hello !

Il faut que ton instrument virtuel soit en 64 bits, en 32 il ne s'affichera pas dans Logic Pro X (à vérifier à l'installation de ton instrument virtuel, réinstalle le si besoin).

Si c'est bien le cas, en ouvrant Logic, celui ci l'ajoutera automatiquement à la bibliothèque. Tu n'auras plus qu'à créer une piste instrument, et sur celle ci, choisir ton vst / au dans la liste.

D'excellentes fêtes !

 

https://soundcloud.com/iamdejavu

3
Merci beaucoup de ta réponse !
Je vais donc télécharger un instrument virtuel en 64 bits et je te confirmerai si cela fonctionne.
Merci encore !! :)