Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Traitement d'effet hardware

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 218 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Traitement d'effet hardware
Salut à tous,

je viens de passer sur Pro X et souhaiterais traiter certains plugs avec des effets hardware... je pige pas la logique de Logic ! Alors qu'avec Live c'est clair et facile... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment dans mes pistes midi, créer et router mes sorties et entrées virtuelles et physiques ?
2

Salut, il y a un routage à faire par les effets d'insert, sur la tranche concernée; tu insères le plug I/O qui crée une "dérivation" du signal, via une sortie et une entrée que tu affecte à ta carte son, directement à partir du plug.

Il y a aussi une fonction de compensation de latence 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 23:08:21 ]

3
Ok super ça marche, un grand merci ! Par contre je ne parviens pas à sortir en mono... et lorsque je charge le plug RealRick c'est d'office en stéréo, pas de mono en proposition. Je vaudrais sortir de ma carte son pour aller vers une Boss CE1, donc il me faut absolument du mono...
4
HELLO juste une idée (j'ai jamais utilisé de hardware couplé à un DAW) je ne sais pas si c'est la seule solution mais pourquoi ne pas bouncer le son de ton VST en mono et le traiter avec ta pédale par la suite?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

5
Merci pour ton idée, effectivement je pourrais faire de cette manière mais pour composer j'aime jouer en condition réelle avec le chainage audio en place, ça stimule mon inspiration ^^
6
envoie le son de ton vst ds un bus mono et traite le bus avec ta pédale ?
pas mieux:noidea:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 22:23:12 ]

7
oui c'est ça tu sort vers un bus que tu règle en mono et voilà

Moa c'est moa !

8

salut, t'as essayé sur une piste qui est en mono à l'origine..?

 

9
Aucun problème

Moa c'est moa !

10
Merci pour vos avis. Vers un bus ça le fait.

Mais je me demande quand même pourquoi il n'est pas possible de choisir une sortie mono quand on crée une nouvelle tranche "Instrument logiciel" tout comme une nouvelle tranche "Audio"

Ça vous parait pas étrange ?