Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet [Problème] Décalage soudain en live ou en enregistrement

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 612 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Problème] Décalage soudain en live ou en enregistrement
Bonjour à tous !

J'utilise Logic pour mes enregistrements de guitare/basse/voix en passant par ma carte Edirol FA-66 (via thunderbolt), mais le soucis, c'est qu'après avoir crée ma piste et cliqué sur le mode live (petit bouton orange) pour entendre le son de mon instrument avec les effets, le son se décale au bout des quelques minutes de jeu... disons que je joue et j'ai un blanc de quelques secondes et le son reviens mais avec 1-2 sec de décalage.

Je dois faire un play/stop pour tout remettre dans le droit chemin.

J'ai aussi ce problème en enregistrant. Je ne pense pas que ça soit un soucis de latence, quand je joue avec le standalone Guitar Rig 5 je n'ai aucuns problèmes.

Du coup s'enregistrer deviens un vrai calvaire !

Avez-vous une idée du problème ??

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 08:42:02 ]

2
J'ai également constaté le problème, surtout en enregistrant mais j'avais mis ça sur le dos de "l'impuissance" de mon MBP...
J'avais essayé de varier les paramètres de latence, buffer mais ça n'avait rien changé.
3
Bah niveau puissance je suis sur un MBP mi-2012 Intel Core i7 2,6 GHz, 16Go DDR3... normalement ça devrai pas trop ralentir :D
4
Tiens bizarre, j'ai constaté la même chose pas plus tard qu'hier soir et ce même en baissant le buffer à 64
5
Après investigation sur d'autres forums, il semblerai que ça soit un problème au niveau d'OsX qui traîne depuis 2 ans... Merci Apple :)

6
Jamais eu ça avec mon Logic. J'espère que ça ne va pas arriver

Moa c'est moa !