Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Remote sur IPad

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 879 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logic Remote sur IPad
Bonjour,

Ma question est toute simple :

Peut-on, grâce à Logic Remote sur iPad, naviguer dans la bibliothèque de Logic Pro sur Mac (avec les 40go de samples) ?

J'aimerai pouvoir sélectionner un instrument depuis mon IPad pour pouvoir le jouer sur mon NORD stage 2 !


Merci d'avance pour vos réponses ...

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

2
je ne crois pas non

Moa c'est moa !

3
Hello, vidéo intéressante, malheureusement en anglais... Il semblerait bien qu'on puisse effectivement naviguer dans la bibliothèque d'instruments... Je n'ai pas (encore) d'iPad, çà ne saurait trop tarder, et jouer du Smart instrument "tactile" à la manière de Garage Band pour iOS, c'est intéressant.

4
Y'en a qui s'embête pas dans leurs choix de claviers maitre !
De souvenir tu ne peux pas utiliser les Apple loops avec Logic Remote.

Tu ne peux pas non plus utiliser des AU tiers sauf d'éventuels Smart Controls. Qui sont en général mal choisis (Monark et son contrôle de volume sur le Nektar ca me fait bien rire ...)

Mais tu peux naviguer dans la bibliothèque de présets, ca oui, c'est jouable. M'enfin, c'est pas l'intérêt premier de Logic Remote.
Avec Alchemy je m'amuse bien

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 00:04:09 ]

5
Citation :
Y'en a qui s'embête pas dans leurs choix de claviers maitre !


Diversité ! Certaines chose que je fais en tactile dans GarageBand pour iOS (sur iPhone pour le moment), je ne peux les faire avec mon clavier classic, tout au moins différemment. Ouverture. :bravo: Je pense notamment aux Glissando, aux Smart guitares (en gammes particulières)...
6
M'enfin perso avec un Nord stage je rentrerais en audio dans Logic, je ne l'utiliserais pas en contrôleur !
7
Oui ok. Ce que j'ai déjà vu faire, c'est que tu configure tout tes sons dans MainStage, ensuite tu prend le contrôle de ton Mac à distance, via ton Ipad en tactile... çà peut le faire, car les options de paramétrage sont quand même plus poussées, et orientées "Live".
8
Merci pour tous ces renseignements. Je viens de rentrer de vacances et tout juste arrivé chez moi, j'ai voulu connecter Logic Remote à Logic Pro et là : IMPOSSIBLE ! Il arrive à ce connecter à GarageBand mais pas Logic Pro ...
Quelqu'un aurait une petite idée sur le problème ?

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

9
J'ai déjà eu des problèmes de connexion. En redémarrant lipad le mac logic ou le routeur ca a toujours remarché !
10
Citation de Blackmoumoune :

Tu ne peux pas non plus utiliser des AU tiers )

On peut enregistrer ses réglage d'instruments préférés dans la bibliothèque. (on peut même enregistrer des track stacks complètes maintenant)

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 20:59:00 ]