Sujet de la discussionPosté le 25/02/2016 à 18:41:00HELP AVANT ACHAT ... OS X 10.11 El Capitan est il compatible sans probleme avec logic pro x svp??
Bonjour les amis, je vais acheter un iMac mk452fna,OS X 10.11 El Capitan...
J aimerai savoir si c est compatible en osx...
Si je n aurai pas de surprise comme buggs... Ram... Bocage exc...
J ai le choix entre deux iMac:
Soit
Imac me087f/a 2,9ghz OS X maveriks
Soit
Imac mk452fna 3,1ghz OS X El Capitan
Non du tout. A ce niveau Apple est très forte. Création d'un compte gratuit sur l'App Store, on fournit un numéro de CB pour pouvoir ensuite acheter d'un simple clic quand besoin est. Le reste c'est du téléchargement.
Je ne comprends pas cette crainte envers les dernières machines et récents OS.
On conseille un mec qui ne sait pas s'il doit acheter un Mac ou un multipiste et qui ne sait pas comment obtenir Logic.
A priori je ne vois pas en quoi il pourrait rencontrer un problème de stabilité avec un imac récent.
Si Yosemite a eu des ratés, ce n'est pas le cas d'El Capitan.
Alors pour moi, si on achète, on achete récent, sauf question de trésorerie.
Ca dure plus longtemps, ça marche mieux, et on lui en fout plus dans la gueule....
Sinon on peut aussi faire de la zik avec de la bande. Ça marche super, et niveau son ca dépote.
Merci mixcorner , c est très gentil de ta patience,et de m avoir éclairci, j ai beaucoup travaillé avec cubase,j avais un macpro,dont j ai vendu par la suite,j espère que logic me donnera un plus en qualité séquencer et surtout des sonorité interne ex guitare,bass,drum exc...
De rien ! Logic est rempli de contenus additionnels en tout genre et intègre aussi un ampli virtuel pour basse et guitare. Y'a de quoi bricoler quand même avec les 68 Go de son founis avec :)
Qualifier Logic de nouvelle technologie est un peu exagéré, non ?
Le multipiste sert à enregistrer, Logic à créer. Et faut dire qu'il est très solide, ne plante que très rarement et souvent à cause des plugins sur tiers. (je ne me rappelle pas mon dernier crash).
Sur mon Laptop enregistrement avec une focusrite 1820 coupure de jus :
Rien perdu, pas planté , réinstallation de la carte au retour du jus en quques secondes, et on continue sans même devoir relancer Logic : bluffé. Sans compter que en attendant le retour du
Jus Logic passe à la carte du MacBook !