Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Recherche instrument précis

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 100 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche instrument précis
Bonjour à tous. Je recherche un genre d'instrument bien précis.
C'est un son (de fond) qui monte progressivement pour annoncer un changement dans le morceau ou très souvent avant le refrain et c'est très souvent utilisée en deep house par exemple.

Je ne sais pas si je m'explique de la bonne façon et/ou si vous allez me comprendre alors voici un lien qui illustre ma demande :
https://soundcloud.com/samfeldt/sam-feldt-dante-klein-feat-milow-feels-like-home

Le genre de son que je recherche par exemple apparait à 30 secondes environ.

J'ai cherché un peu partout (je pense) dans les sons du logiciel mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait ou qui ressemblait exactement à ce type de son. Je sais aussi que je pourrais télécharger un sample pour me faciliter la tâche mais j'aimerai quand même savoir où se trouvent ce genre de sons dans le logiciel. J'ai commencé à utiliser Logic il y à un mois à peine donc j'ai certainement loupé quelque chose.

Merci de votre aide ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous.

Je reviens vers vous car j'ai encore un petit soucis.

L'onglet "Fichier" dans mon éditeur audio n'aparait pas. Je suis pourtant allé dans les préférences > outils avancés et là j'ai tout activé.
Dans mon éditeur audio je ne dispose que des onglets suivants : "partition défilante" "partition" et "éditeur pas à pas".

Savez vous comment faire apparaitre cet onglet ?

Merci encore
12

Ca, c'est l'éditeur MIDI que tu nous décris. Quand tu doubles cliques sur une région audio, tu ne peux pas avoir ça. L'éditeur Audio, c'est ça: (raccourci clavier W)

Editeur Audio Logic Pro X

13
D'accord. Désolé je débute vraiment. Après avoir résolu ce pb j'irais directement regarder quelques tutos avant de me lancer dans quoi que ce soit.

Je me suis rendu compte que je confondais d'éditeur juste après avoir posté cette question.

Par contre je n'arrive pas à ouvrir l'éditeur audio. J'ai essayé ton raccourcis et je suis allé directement dans les menus fenêtre > ouvrir l'éditeur de fichier audio mais toujours rien.

La différence que je vois avec ta capture d'écran (attention je vais surement poser une question très bête lol), c'est que tes pistes audio sont bleues, et moi j'essaye de modifier un son enregistré avec un intrument du logiciel (vert). J'imagine que le problème vient de là ?
14

Pas de souci, on a tous été débutant !! Oui, en effet ton problème vient de là. Les régions vertes sont des régions MIDI.

 

Pendant que j'y suis, attention aux termes utilisés, ils ont un sens précis dans Logic. Une piste et une région sont 2 objets différents. C'est important pour te faire comprendre des autres ! Voir en dessous.

Terminologie

15
D'accord merci. Oui tu as raison je me doute que des fois je suis difficile à comprendre.

Bon j'ai réussi à le faire en regardant sur youtube.
J'ai donc enregistré un son de cymbale, ensuite j'ai fait un clic droit sur la région et je suis allé dans Bounce et Joindre > Bounce en place
Un petit menu est apparu, et j'ai décoché "inclure l'automation du volume/panoramique" et j'ai changé le nom de ma piste ce qui a créé une nouvelle piste et ensuite en double-cliquant j'ai pu accéder à l'onglet fichier ... Je ne suis pas vraiment satisfait car même si j'y arrive mtn je ne sais pas exactement en quoi consiste les actions que j'ai du faire et à quoi elles servent. J'imagine (de façon très basique) que ce que j'ai fais à permis de convertir ma région MIDI en région audio... Mais comme j'ai dis je vais tout reprendre depuis le début, regarder des tutos etc.. car je me suis lancé comme ça à vouloir créer des sons pour me faire plaisir mais si c'est fait à la va-vite ça sert à rien.

Merci beaucoup pour ton aide et merci à tous les autres aussi.
16

Citation de : Jo0105

J'imagine (de façon très basique) que ce que j'ai fais à permis de convertir ma région MIDI en région audio... 

C'est exactement ça. Tu as converti une région MIDI en audio. Il faut décocher "Inclure l'automation du volume/panoramique" pour éviter que d'eventuelles automations soient "enregistrées" dans l'audio quand tu le convertis. Relis aussi le post de Hyo, tu en as des risers dans Logic et ils sont pas mal !

 

Citation de : Hyo.

Ce type de son s'appelle un Riser. Fait une recherche dans la bibliothèque de Logic, y'en a quelques un déjà. Sinon effectivement celui du morceau dont t'as filé le lien est fait avec un bruit blanc avec une enveloppe ou une automation sur le volume et sur l'ouverture d'un filtre Low Pass avec de la résonance et un réverbe bien marquée.

 Merci, je viens de faire une recherche dans Logic et en effet, il y a 36 résultats !

 

 

17
Si tu débutes sous logic JoO105, je t'encourage vivement de regarder les Tuto d'Anto sur ce soft. C'est gratuit et ça te donnera des bases solides. http://www.tutodanto.com/w/logic-pro-x1/lecteur-video.html
Même pour ceux qui connaissent bien le soft, y'a des infos à glaner d'ailleurs.