Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Recherche instrument précis

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 098 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche instrument précis
Bonjour à tous. Je recherche un genre d'instrument bien précis.
C'est un son (de fond) qui monte progressivement pour annoncer un changement dans le morceau ou très souvent avant le refrain et c'est très souvent utilisée en deep house par exemple.

Je ne sais pas si je m'explique de la bonne façon et/ou si vous allez me comprendre alors voici un lien qui illustre ma demande :
https://soundcloud.com/samfeldt/sam-feldt-dante-klein-feat-milow-feels-like-home

Le genre de son que je recherche par exemple apparait à 30 secondes environ.

J'ai cherché un peu partout (je pense) dans les sons du logiciel mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait ou qui ressemblait exactement à ce type de son. Je sais aussi que je pourrais télécharger un sample pour me faciliter la tâche mais j'aimerai quand même savoir où se trouvent ce genre de sons dans le logiciel. J'ai commencé à utiliser Logic il y à un mois à peine donc j'ai certainement loupé quelque chose.

Merci de votre aide ;)
2

Salut Jo,

 

En général, on obtient ce genre de son avec des sons inversées, notamment des sons de cymbales inversées. Après ça doit être possible de reproduire ce genre de sons avec des synthés.

3
Salut. Merci de ta réponse.

Je vais regarder ça alors mais j'imagine qu'il est facilement possible d'inverser des sons dans Logic ?

Merci encore pour ton aide :)
4
Salut,

Oui généralement tu peux faire cela en inversant une cymbale ou un crash.Sur logique il est très facile de reverse un sample. A cela tu y ajoute un peu de reverb et le tour est joué.

Sinon tu peux prendre une instrument avec une forme d'onde "white noise" qui peut donner ce genre d'effet avant un break ou après.
5

Citation de : Jo0105

Salut. Merci de ta réponse.

Je vais regarder ça alors mais j'imagine qu'il est facilement possible d'inverser des sons dans Logic ?

Merci encore pour ton aide :)

 Oui, tu double cliques sur ton fichier audio pour ouvrir l'éditeur audio, tu vas dans l'onglet fichier  et dans le menu fonction, tu as "Renverser". A ne pas confondre avec "Inverser" qui change juste la phase de ton fichier.

6
Niquel merci à vous 2 pour votre aide.

Juste par curiosité c'est quoi une forme d'onde "white noise" ? ^^

7

Va sur ce site, tu vas comprendre. https://mynoise.net/NoiseMachines/whiteNoiseGenerator.php

 

Le bruit blanc sert de base à certains synthés pour générer des sons. 

8
NB : Sachez que l'on peut dorénavant renverser une Region directement dans l'Inspecteur !
9

Oui, exact ! Je l'apprends. Très pratique. Mais dans ce cas, il n'est pas calculé mais joué en temps réel alors ? Pratique pour revenir en arrière au cas ou !

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 15:17:02 ]

10
Ce type de son s'appelle un Riser. Fait une recherche dans la bibliothèque de Logic, y'en a quelques un déjà. Sinon effectivement celui du morceau dont t'as filé le lien est fait avec un bruit blanc avec une enveloppe ou une automation sur le volume et sur l'ouverture d'un filtre Low Pass avec de la résonance et un réverbe bien marquée.