Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet difference entre groupe VCA et stack rack

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 327 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion difference entre groupe VCA et stack rack
Salut, j'utilise depuis un moment les stack rack de logic, pour grouper mes stems, batteries dans une stack rack, synthé dans un autre, voix etc... je voulais savoir quelle était la différence avec l'utilisation de groupe VCA. il y aurait apparemment un avantage, mais lequel ?
merci d'avance
2

Salut Captain,

 

Le VCA est plus un outil de mixage. Ca s'utilise un peu sur le principe de l'aux quand on réunit par exemple toutes les pistes d'une batterie pour la controler comme un seul élément. Seulement là, le signal audio ne transite pas dans le VCA. C'est juste une commande. Ca a plusieurs avantages. 

- Ca économise du CPU

- Dans le cas d'une batterie passant dans un aux par exemple, lorsque tu baisses ton aux pour baisser le volume de ta batterie dans ton mix, ça ne baisse pas les éventuels envoies d'effets réverbe, delay donc ta batterie est au final bien baissée mais ça change ton équilibre signal sec et signal traité.

- Tu peux plus facilement regrouper tes pistes utilisant des sorties différentes (pas besoin de passer par des envois)

3
flag

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

4
5
En fait il y a 2 modes pour les stack tracks :
dossier ou sommation.
- en sommation, c'est un groupe de pistes qui sont dirigées vers un bus, classique en somme
- en dossier, c'est la même chose que le VCA FADER avec l'avantage de pouvoir (nettoyer la console en ouvrant fermant le dossier)
Voila pourquoi la piste principale d'un dossier est donc un simple fader, pour la sommation c'est un aux ...

Moa c'est moa !

6
Merci les copains, merci Moa super réponse !