Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Plug in logic pro , conseils svp :D

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plug in logic pro , conseils svp :D
Bonjour a tous ! :bravo: , Je suis nouveau sur ce site alors j'espère ne pas mal m'y prendre ( si c'est le cas faite le moi remarquer svp ) Alors je voudrais des petit conseils sur les plugs in Logic pro , J'utilise ce logiciel depuis a peu près 2 ans et j'ai pas mal approfondie mes connaissances sur le logiciel , mais ... Ca fait maintenant 1 ans que j'essaie de reproduire un certain effet de voix qui a l'air facile a reproduire quand on l'entend , mais quand on essai de le faire ca devient vraiment plus compliqué .
Vous voyez :


Et bien je cherche le même timbre , a premiere vu rien de compliqué ; on balance du pitch correction un peu partout , on fait deux pistes avec une voix classique et une autre qui est le copier coller de la premiere avec un pitch de voix grave ( on n'oubliera pas de mettre autotune sur cette voix grave ) mais une fois la chose faites , le résultat est quand même lointain de celui attendu vous ne trouvez pas ? Pouvez vous éclairez ma lanterne , je ne comprend pas ce que je fait de mauvais pour ne pas avoir la meme choses , merci de m'avoir lu et bonne soiréé :D :bravo:
2

Ca serait plutôt un truc style Autotune dont tu aurais besoin je pense ! Alors peut être avec son début d'équivalent dans Logic Flex Pitch ? Tu as essayé ?

3
Dans les plugins Logic, pitch -> vocal transformer + pitch correction.
Essai de bidouiller un peu avec ça ..


Dans pitch correction, on peut baisser le "Response" time vers les 8.45ms, Eventuellement essayer d'autres gammes avec le menu "Scale".
Dans Vocal transformer, on baisse un poil le pitch et les formants ... on peut aussi jouer avec le slider "mix", en mettant l'effet presque dry, ça donne un effet chorus robotique... Bon on arrive pas forcément a reproduire exactement le même effet, mais on peut faire pas mal de choses, il faut chercher un peu.

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 17:49:26 ]

4
Merci a vous deux de m'avoir aiguiller , ca m'est vraiment utile , vous êtes vraiment sympa , Mixcorner oui j'avais toucher un peu au Flex pitch mais finalement il ne m'est pas utile sauf pour la correction de note :D mais merci quand meme sinon SoundGeek j'avais pas penser au volcal transformer , je l'utilisais souvent a d'autre fins que celle ci et j'avais pas penser qu'il pouvait me servir et aujourd'hui j'ai casiment reussis a reproduire la même effet , je vous remercie vraiment beaucoup :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo: bonne soirée :D
5

Tant mieux ! Fait nous écouter ce que ça donne dès que tu pourras ;)

6
Tout est basé sur l'octave, donc vocal transformer et d'abord un bon gros autotune a donf. Y a du grain aussi, il y a sûrement une disto, et la voix est super compressé, avec un seuil ultra bas. Le secret est également dans l'édition, très travaillée. Ne pas négliger le timbre naturel du mec...
J'entend 2 voix issues d'un prise. En couplet l'octave supérieur domine et au refrain c'est l'inverse.

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 21:11:59 ]