Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/04/2016 à 23:51:30Problème de "repisse" lors d'enregistrements multi-pistes avec une table Yamaha MG16XU
Bonjour
Lorsrque j'enregistre une piste nouvelle , alors qu'il y a déjà une piste de créée, la piste nouvelle ré-enregistre, en plus de ce que je joue, la partie précédemment enregistrée.
Pourtant, ce sont des enregistrements " line" sans micro .
Quelqu'un a t'il déjà rencontré et solutionné ce problème?
Merci pour votre aide.
petit professeur
4124
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 11/05/2016 à 13:09:01
J'ai une Yamaha MG16CX, j'imagine que le routing n'a pas changé.
La MG integre une interface 2 pistes, qui enregistre le bus ST.
Donc si tu as cablé ton matos pour un monitoring sur ST, tu enregistres TOUT ce que tu entends.
Et si sur le bus de monitoring tu appuye sur ST, la sortie de ton DAW est réinjectée dans l'entrée. J'imagine que c'est ce qui se passe.
Prends-toi la tête avec le shema de routing à la fin du mode d'emploi de ta console, tu comprendras tout seul, c'est pas évident au début
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
petit professeur
4124
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3Posté le 12/05/2016 à 09:45:32
Et joue aussi avec le bouton de monitoring, qui selectionne ce qu'on entend par la sortie monitor, soit les bus soit le bus ST