Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Exporter sa musique

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 9 922 vues
  • 6 followers
1 Exporter sa musique
Bonjour à tous,

Je débute dans Logic et dans la "MAO" en général et j'aimerai exporter un son que j'ai créé.
Le soucis c'est que je ne suis pas sur de bien m'y prendre.
Au delà du fait que que je n'ai pas d'enceinte de monitoring, que je travaille avec les haut-parleurs de mon macbook et donc que je ne suis pas sur du rendu que ça pourrait donner sur d'autres enceintes ou autre, je ne sais pas vraiment comment procéder pour exporter et dans quel format le faire. En fin de compte je n'y connais presque rien... Lorsque je recherche sur internet, les internautes ou apple parlent de surround, stéréo etc .. mais je n'y comprend pas grand chose pour l'instant. J'essaye quand même d'apprendre par moi-même en parallèle mais je n'ai pas beaucoup de temps donc un cours accéléré m'aiderais pas mal :)

Merci à tous pour votre aide.
2
Je donne des cours en métropole lilloise si ça te dit !
Sinon clic droit sur le son que tu as créé, "Exporter" / "Exporter en tant que fichier audio".
3
Il y a plusieurs façons...

menu fichier -> Bounce -> Projet ou section

Si c'est pour le partager par le net, format MP3 ou M4A-AAC (format compressé)
sinon en PCM avec format en AIFF ou WAVE (format "sans pertes")

Autre solution : menu Fichier -> Partager -> Morceau sur iTunes
etc ...

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 16:41:18 ]

4
D'accord. Peu importe la façon dont j'exporte, je ne risque pas d'entendre certains de mes instruments un peu différents en fonction de l'appareil sur lequel j'écoute mon morceau ?

Merci pour vos réponses !
5
Oui et non.