Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10
Sujet de la discussion Comment déplacer une tranche d'un multi instrument Kontakt player dans la table de mixage de LPX ?
Bonjour,

tout d'abord voici ma config :
-Logic pro X
-Kontakt player 5
-Albion I (1ère version)

Ce que je fais :
-je crée une instance à 16 sorties stéréo Multisortie (16xStéréo) de Kontakt dans Logic
-j'assigne différents instruments de Albion I dans cette instance de Kontakt (trompettes, violons, piano etc)
-dans la zone outputs section de Kontakt j'utilise la commande batch « Clear output section and create one individual channel for each loaded instrument.
-dans la table de mixage de Logic je crée (en cliquant sur le « + » de la piste de base) autant de pistes que le nombre d'instruments assignés dans Kontakt puis, toujours dans la table de mixage je sélectionne ces pistes et avec le clic droit je crée les pistes midi correspondantes dans la fenêtre principale
-Dans la fenêtre d'arrangement de Logic j'organise mes pistes midi par groupes d'instruments (cuivres, cordes etc)
-Au fur et à mesure de la compo j'ajoute des instruments dans l'instance de Kontakt en utilisant à chaque fois la commande batch etc

En gros c'est aussi ici : https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/4647/utiliser-kontakt-5-comme-instrument-multitimbral-dans-logic-pro-x/

Le problème :
-Les instruments ainsi ajoutés dans Kontakt s'ajoutent les uns à la suite des autres dans la zone outputs section et apparaissent dans cet ordre dans la table de mixage de Logic SANS possibilité de déplacer une tranche, donc impossible de les regrouper au fur et à mesure par types d'instruments. Le glisser déposer ne fonctionne pas, ni dans la outputs section de Kontakt ni dans la table de mixage de Logic.

En résumé, dans la fenêtre d'arrangement de Logic je peux réorganiser les pistes midi d'un multi instrument Kontakt dans l'ordre que je souhaite mais pas dans la table de mixage, ce qui n'est ni pratique ni cohérent.

La question est donc  :
-Est il possible de déplacer des tranches d'un multi instrument à l'intérieur de la outputs section de Kontakt (et donc dans la console de mixage de Logic) rapidement et facilement ?

Merci

PS: j'ai essayé beaucoup de manip de chgt de sorties dans Kontakt, dans la table de mixage de Logic etc rien n'y fait et je cherche une solution simple et rapide pour ne pas faire un long reparamétrage à chaque ajout d'instrument...
2
J'ai cherché aussi ... sans résultat !
3
Allez demander ici:

https://logic-nation.com/forum/viewforum.php?f=143

Les modés sont cools et répondent vite.
4
Tu peut utiliser une instance de kontakt pour chaque instrument.
En general ça donne de meilleures performances dans Logic.
5
Voici un lien vers ma discussion avec Native pour ceux que cela intéresserait :

https://www.native-instruments.com/forum/threads/moving-tracks-inside-the-outputs-section-of-kp5.270315/

Merci pour vos réponses