Sujet de la discussionPosté le 09/05/2016 à 15:14:28PB MIDI : les notes MIDI ne se jouent pas simultanement d un canal á l' autre
Hello,
Je viens de passer sur Logic pro X il y à peu..
J'aimerais contrôler un virus C (16pistes) un Ms 20 (mono) et un rack motif ES (16pistes) via logic.
Quand je branche le tout à mon boitier midi ESI M4U (4 entrées 4 sorties) tout semble fonctionner sur le canal MIDI de chaque machine et tout est bien reconnus jusque là.
Le problème, il arrive quand je commence a séquencer ou enregistrer .
Quand j écris les séquences de chaque piste et que je met PLAY , seule une note MIDI est lue par step parmi tout les canal MIDI.
Ex: Si j écris un kick sur les step 1, 5 , 9 ,13 en canal MIDI 1 et un clap en step 5 et 13 sur le canal MIDI 2 seul le kick sera lu ou entendu. Et si je mute le kick le clap s' entendra ...et ça c'est pareil pour toutes les pistes
comme si le sequencer LOGIC PRO X ne lisais qu une note MIDI par step peu importe le canal.
J espère que je me suis bien expliqué.. j sais pas si c bien clair ??
Est ce que quelqu'un à une idée pour ce petit soucis ?
Comment faire pour pouvoir lire chaque step de chaque séquence ??
Merci.
Le bof a GRO NANAR
[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 22:59:26 ]
trypta
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/05/2016 à 10:46:15
A mon avis le problème viens sûrement du boitier midi..
J ai essayé avec Abelton .le problème est le même..
Et si je décale une des deux notes d un millimètre sur la grille , le sequençage fonctionne correctement et lis les deux sons.
Comme si elle ne pouvait pas lire deux notes sur le même temps ... C est a y rien comprendre..
Ça fait deux jours que je me prend la tête pour essayer de trouver ou est la couille...
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et a une solution .. J accepte avec plaisir..
Merci et bon son !!!