Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10
Sujet de la discussion PB MIDI : les notes MIDI ne se jouent pas simultanement d un canal á l' autre
Hello,

Je viens de passer sur Logic pro X il y à peu..

J'aimerais contrôler un virus C (16pistes) un Ms 20 (mono) et un rack motif ES (16pistes) via logic.

Quand je branche le tout à mon boitier midi ESI M4U (4 entrées 4 sorties) tout semble fonctionner sur le canal MIDI de chaque machine et tout est bien reconnus jusque là.
Le problème, il arrive quand je commence a séquencer ou enregistrer .

Quand j écris les séquences de chaque piste et que je met PLAY , seule une note MIDI est lue par step parmi tout les canal MIDI.

Ex: Si j écris un kick sur les step 1, 5 , 9 ,13 en canal MIDI 1 et un clap en step 5 et 13 sur le canal MIDI 2 seul le kick sera lu ou entendu. Et si je mute le kick le clap s' entendra ...et ça c'est pareil pour toutes les pistes :oo:
comme si le sequencer LOGIC PRO X ne lisais qu une note MIDI par step peu importe le canal.

J espère que je me suis bien expliqué.. j sais pas si c bien clair ??

Est ce que quelqu'un à une idée pour ce petit soucis ?
Comment faire pour pouvoir lire chaque step de chaque séquence ??

Merci.
Le bof a GRO NANAR

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 22:59:26 ]

2
A mon avis le problème viens sûrement du boitier midi..
J ai essayé avec Abelton .le problème est le même..:oo:

Et si je décale une des deux notes d un millimètre sur la grille , le sequençage fonctionne correctement et lis les deux sons.
Comme si elle ne pouvait pas lire deux notes sur le même temps ... C est a y rien comprendre..
Ça fait deux jours que je me prend la tête pour essayer de trouver ou est la couille...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et a une solution .. J accepte avec plaisir..
Merci et bon son !!!
Le bof a GRO NANAR