Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Je ne trouve pas deux fonctionnalités liées au MIDI (présentes dans Cubase...)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je ne trouve pas deux fonctionnalités liées au MIDI (présentes dans Cubase...)
Bonjour,

J'ai beau cherché et je ne trouve pas de réponse, je ne sais pas comment appeler ce que je veux faire d'ailleurs...

1- Dans le piano roll, quand les notes midi ne sont pas bien calées sur les temps j'ai vu dans Cubase une fonction très utile qui permettait de caler automatiquement les notes sur la grille! Est ce que ça existe dans Logic X svp?????? Quel serait le raccourci clavier?

J'utilise Superior Drummer.
2- Imaginons, j'enregistre une batterie avec un clavier maître. J'arme ma piste instru et j'enregistre un Kick + Caisse Claire: Un poum tchatc quoi :) Ensuite, je veux ajouter une Charley à cette région midi fraichement enregistrée. J'arme donc de nouveau ma piste instru. Mais là c'est le drame, lorsque j'enregistre cette Charley, toute ma région midi existante est écrasée par une nouvelle... Je me retrouve avec une région midi toute neuve où il n'y a que mon Charley... Pouvez vous m'indiquer comment enregistrer des notes midi par ajout svp?

:(((:(((:(((:((

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 16:32:59 ]

2
Pour Quantizer tes notes, tu vas dans le piano roll (là où tes notes apparaissent sous forme de barres), tu fais CMD+A pour toutes les sélectionner. Ensuite, dans le champs à gauche de l'écran, tu règles la valeur de quantization.

Une vidéo un peu longue explique cela:


Pour l'overdub MIDI, je cherche une autre vidéo.
3
Je vais tester ça, merci Coyote!! :)
4
L'overdub Midi se gère dans le menu enregistrement dans la barre supérieure.
De souvenir, car je ne suis pas devant l'ordi.
Sinon suffit de doubler la piste...