Disons que je l'ai "intuité" ainsi, mais peut-être aurais-je du aussi intégrer le pseudo de l'OP et considérer qu'il s'agissait d'une pratique informatico-musico-rituelle consistant à cliquer sur sa souris de la main droite dans Logic, tout en se libérant les entrailles à l'aide d'un sabre idoine de la gauche.
Je ne comprends pas toutes ces questions de neophytes, ça ne me dérange pas de répondre, simplement je trouve google ou youtube tellement plus efficace pour se lancer. Quand je vois qu'il y a peu un demandeur avec du matos pro (Clarett) se demandait pourquoi le son de son synthé hardware n'était pas entendu dans Logic. Et pourtant il était branché à la carte son ! Avec quoi, un fil de laine de mouton ? Branché où ? (je sais que certains pourraient répondre une phrase facile du genre dans ton ***) ...
Déjà, plus de 90 % des questions posées trouvent leur réponse dans le mode d'emploi.
C'est quand même un peu la base : RTFM !
Et on voit en effet pas mal de gens qui ont un matos de dingue et qui ne sont pas en capacité d'en exploiter 5 %.
Le possesseur de la Clarett sus-cité est un exemple parmi d'autres.