Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro x avec un iMac 2008

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 915 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Logic Pro x avec un iMac 2008
Je voudrai savoir si quelqu un utilise cette configuration.et connaître les limites d utilisation rencontre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec 8go de ram et surtout en audio tu dois pouvoir faire pas mal de choses, pour peu que tu ne bosse pas sur des session de 90 pistes (encore que)

Moa c'est moa !

12
Si tu restes en 4 go, vaut mieux rester sur LP9.

Moa c'est moa !

13
LPX tournera sur ton mac meme sous El capitan. Si on fait des sessions d'une 20aine de pistes il n'y a aucun souci, l'intérêt étant que l'on peut avoir sur le meme mac, LP9 et LPX (LP9 pour les grosses sessions audio et LPX en complément pour ses énormes ajouts notamment Alchemy)

je ne vois aucun DAW capable de rivaliser à ce prix avec LPX quel que soit l'OS (meme s'il est indéniable que Mac os X > win, j'ai les deux :oops2: l'écart est toujours aussi présent)

sinon LPX et Mavericks ça tournera tres bien sur cet iMac
14
Merci les gars.
Concernant la ram je suis déjà
au taquet a 4 go....sur cette becane
15
Vraiment sûr ? Ne pas forcément se fier aux limites annoncées par Apple.

Moa c'est moa !

16
La tu m'intéresses !:-p
17
Ya pas une histoire de limitation de RAM utilisable si on tourne en 32 bits ? En gros ça dépend de ta carte mère mais aussi de ton OS. Fais une petite recherche, au pire va sur MacWay et vois ce qu'ils proposent en upgrade max sur ton modèle d'iMac, c'est un bon indicateur...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

18
Sur les iMac de 2008, le maximum de Ram reconnue est 6 Go (on peut installer 2 x 4 Go, mais seuls 6 Go seront reconnus et utilisés)

Dans tous les cas, je ne resterais pas en 10.5 qui n'est plus mis à jour depuis longtemps (mises à jour de sécurité notamment)
J'ai encore 3 bécanes en Core2 Duo en fonctionnement à la maison (Mini, MacBook et MacBook Pro) qui tournent avec la dernière version du système (10.11.5) sans soucis. Le MacBook a seulement 4 Go de Ram, mais je leur ai mis un SSD à tous, ça aide.
19
Citation de Slapotarzed :
Sur les iMac de 2008, le maximum de Ram reconnue est 6 Go (on peut installer 2 x 4 Go, mais seuls 6 Go seront reconnus et utilisés)


Toutafé. Confirmation sur everymac.com, l'historique complet des machines d'Apple y est...

10.11 sur un C2D pour faire du web ou lancer Pages. Sinon pour Logic je déconseille.
20
Pour LogicPro X, le minimum requis est 10.9.
10.11 n'est pas significativement plus gourmand en ressources que 10.9

Mais sans nul doute que LPX sur cette machine sera un peu juste en ressources (processeur et RAM), surtout pour des effets gourmands et des Instruments virtuels en temps réel. (sans avoir vraiment essayé, mes machines Core2Duo servent soit de media center, soit pour les enfants)

Je n'ai pas d'expérience de Logic Pro 9, mais ce qui nécessite des ressources en abondance, ce sont les plugins et si on utilise les mêmes sous LP9 et LPX, les limitation de RAM et proc doivent être sensiblement les mêmes.