Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro x avec un iMac 2008

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 888 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Logic Pro x avec un iMac 2008
Je voudrai savoir si quelqu un utilise cette configuration.et connaître les limites d utilisation rencontre.
2
J'ai utilisé pendant assez longtemps un imac 20" c2d 2,66.!
Si t'as des questions, ce sera plus simple que de faire le tour des limitations que je pouvais avoir ...
3
Actuellement j utilise LP9 sans soucis avec OS X 10.5
Je ne sais pas si ma configuration supportera lp x. Avec 10.11.
J aimerai utiliser également mashine mk2
Je me pose la question si je peux travailler déjà. Avec cette configuration. Le temps de pouvoir changer de mac?
Et ce que je peux espérer comme performance
4
La dernière version que j'avais installé qur cet imac était 10.9.
Son comportement était encore bon, mais on sentait qu'on pouvait pas lui en mettre plus dans les papattes (j'avais 4go de RAM).
A mon avis, oublie Yosemite et El Capitan.

Maschine je n'utilise pas, mais je pense que c'est plutôt gourmand vu que ce n'est qu'un controleur.

Sous Logic Pro X, j'étais oblige de freezer des pistes ou de bouncer des prises midi pour gagner en vélocité. Ou devrais-je dire pour pouvoir lancer la lecture de ma session sans avoir de messages de surcharge système).
Quand j'atteignait 20 pistes, ça devenait compliqué. Mais pas infaisable.
Et puis je n'avais pas l'expérience de machines puissantes, alors ca ne me dérangeait pas plus que ca de travailler ainsi...

Donc oui c'est exploitable, à mon sens, le temps de changer de config :)
Apres tout dépend de ton "niveau". Si tu débutes, tu ne feras sans doute pas le bourrin sur les pistes et les effets. Donc pas de soucis.
Si tu es deja sur des gros mix à plus de 20 pistes et que tu veux rester sur cette config, vois un peu le retour d'autres utilisateurs, mais LP9 me semble plus indiqué.
Se méfier des présets Logic qui te créent de bus à tire-la-rigot aussi...

Dans ces machines, upgrade disque dur facile (faut juste des ventouses pour démonter la vitre devant l'écran). Idem pour la RAM via la trappe.
La RAM ne se recyclera pas pour une éventuelle autre machine, le SSD si.

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 11:42:45 ]

5
Ca dépend aussi si tu l'utilise en audio ou seulement avec des instruments virtuels. En audio, en faisant attention à ne pas mettre une reverb par piste mais de créer des bus pour les effets, tu peux déjà aller loin.
Avec des instruments virtuels, le core 2 duo est vite à la ramasse, mais tu peux freezer.
Pense aussi à faire deux bus pour les instruments virtuels, afin de répartir la charge processeur sur les 2 coeurs :)

Donc réponse courte, oui, tu peux travailler.

Au pire, ton Logic 9 fonctionnera encore sous 10.11, tu peux installer les 2.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Merci pour vos réponses .je suis étonné que l on peut installer lp9 sur 10.11.
Je pensais que le 32 bit ne fonctionnait pas sous le 64 bit.
7
Logic 9.1 peut tourner en mode 64 ou 32 :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202016

Et dans certains cas, il y a encore un support 32 bits sous El Capitan, il faut regarder si la case à cocher est présente...
Pour les drivers par contre, il faut obligatoirement du 64bit il me semble...


[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 23:01:02 ]

8
Merci de l info
9
Pour que je te te réponde, il faudrait que tu me dises :
la frequ et le type de proc, la quantité de RAM. N'oublie pas aussi que Logic tout installé dois bien peser 60 go

Moa c'est moa !

10
Salut Moa.
J ai un Intel core 2 duo
4go 1067 mhz ddr3
Darwin 9-70
OS X 10.5.7
Je te remercie d avance.