Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Téléchargement des Sons Supplémentaires - Message d'erreur

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 12 560 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Téléchargement des Sons Supplémentaires - Message d'erreur
Bonjour à tous,

Je tourne sur MacBook Pro (Retina, 13-inch, Late 2013)
Je viens de faire un "Clean Install" d'OSX El Capitan, Donc formatage, et réinstallation de Logic.
Pas de soucis jusque là, sauf qu'il m'est impossible de télécharger et installer les bibliothèques des sons supplémentaires...
Chaque fois en fin de téléchargement, Message d'erreur de Logic. "Logic Pro X n'a pas pu terminer le téléchargement, veuillez vérifier l'état de votre connexion Internet et réessayer... "
J'ai pourtant une bonne connexion internet, J'ai d'ailleurs téléchargé OSX sans aucun problème, je ne comprends pas.

Ca fait maintenant plusieurs jours que j'essaie, sans succès. Je désespère.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce souci, ou aurait une piste de solution ?

D'avance, Merci à tous...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Pit1202,

Si vous optez pour tout le contenu supplémentaire de Logic Pro X, ce téléchargement atteint 50 Go,
https://support.apple.com/fr-fr/HT203951
et des courtes perturbations wifi habituellement invisibles peuvent vous empêcher de mener ce téléchargement jusqu'à son terme.

Ma recommandation si vous butez sur ce problème, c'est, avant de lancer ce téléchargement, de :
- connecter un câble réseau de votre MacBook à votre box pour communiquer en ethernet et non en wifi,
- brancher l'ordinateur à son alimentation,
et alors lancer le téléchargement.
12
Salut tout le monde. J'ai trouvé la solution. Ca fait 1 mois que j'ai ce foutu problème et j'ai remarqué hier que je n'arrivais plus à accéder à l'Apple Store et à Itunes Store. J'étais persuadé que ça venait de là et j'avais raison. En cherchant rapidement, j'ai trouvé cette petite manip, redémarrage et TOUT FONCTIONNE !!!

Sur votre Mac
Activer votre coupe feu apple et autorisez toutes les connexions entrantes (choix par défauts normalement)
Cliquez sur votre bureau pour vous assurer que vous vous trouvez dans le Finder.
Dans le menu situé dans la partie supérieure de l’écran de votre ordinateur, choisissez Aller > Aller au dossier.
Dans le champ, saisissez /var/db/crls/.
Cliquez sur Aller.
Faites glisser les fichiers intitulés crlcache.db et ocspcache.db dans la Corbeille.
Si vous y êtes invité, saisissez votre mot de passe d’administrateur.
Redémarrez votre ordinateur, puis essayez de vous connecter à l’iTunes Store, à l’App Store ou à la Librairie.

Après ça, à vous les téléchargements !!!!
13
Même problème...
Plus de par feu.
Fichier crlcache.db et ocspcache.db supprimer (en fait j'en avait qu'un seul sur les deux).
J'ai tenté de déplacer la bibliothéque de sons sur un dd externe, pareil.
Réinstalation de la bibliothéque en débranchant ce disc dur, même message à la fin.
Mac sur secteur. plusieurs box testé. ici je suis à 5 méga. Pas de prise ethernet...
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

14
Hello guyz

J'ai un énorme problème. J'ai un mac pro et un nouveau mac book (de 2016) . J'ai pris l'app LOGIC PRO X qui tourne niquel et que j'ai installé il y a un bail sur mac pro, pour la réinstaller sur mon macbook pro... j'ai copié l'app direct sur clé USB...je le remet dans application j'ouvre Et là.. il met sans cesse "téléchargement de la bibliothèque de sons"...bla bla . Jusque la ca va sauf qu' a la fin du fameux téléchargement, bim il se ferme automatiquement et recommence le téléchargement, se ferme a la fin, et ainsi de suite
Quelqu'un a t'il eu ce problème ou aurait une solution?
15
Normalement, tu aurais du passer par l'Apple Store (l'Application) afin d'installer ton autre version de LOGIC Pro X en t'identifiant au départ puisque tu es forcément passer par cette Application pour son achat .
Installé ainsi "sauvagement", c'est un peu normal que ta machine ne soit pas correctement identifiée .

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 01:31:48 ]

16
Bonjour il m'arrive la même chose, je ne peut plus télécharger de sons car message d'erreur et de mauvaise connexion internet... j'ai essayé vos propositions et rien n'y fait 😭😕 Pouvez m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance 🙏

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 16:02:55 ]