Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Téléchargement des Sons Supplémentaires - Message d'erreur

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 12 054 vues
  • 9 followers
1 Téléchargement des Sons Supplémentaires - Message d'erreur
Bonjour à tous,

Je tourne sur MacBook Pro (Retina, 13-inch, Late 2013)
Je viens de faire un "Clean Install" d'OSX El Capitan, Donc formatage, et réinstallation de Logic.
Pas de soucis jusque là, sauf qu'il m'est impossible de télécharger et installer les bibliothèques des sons supplémentaires...
Chaque fois en fin de téléchargement, Message d'erreur de Logic. "Logic Pro X n'a pas pu terminer le téléchargement, veuillez vérifier l'état de votre connexion Internet et réessayer... "
J'ai pourtant une bonne connexion internet, J'ai d'ailleurs téléchargé OSX sans aucun problème, je ne comprends pas.

Ca fait maintenant plusieurs jours que j'essaie, sans succès. Je désespère.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce souci, ou aurait une piste de solution ?

D'avance, Merci à tous...
2

Salut,

 

J'ai eu ce problème aussi qui est parti comme il est arrivé, c'est à dire tout seul. Le seul truc que j'ai fait c'est de supprimer les fichiers de préférences de Logic et de vider eventuellement le dossier de téléchargement qui stocke temporairement les données téléchargées par Logic. Sur le coup, ça n'a rien fait sur le coup mais ensuite, j'ai pu télécharger de nouveau.

3
Merci pour ta réponse MixCorner,
J'ai effectivement supprimé les préférences Logic, j'ai même désinstallé Logic pour le réinstaller... rien n'y fait...

Peux-tu me dire ou je peux trouver l'emplacement ou Logic stoque temporairement les téléchargements ? Je ne parviens pas à trouver...

Merci...
4

C'est vrai qu'il est bien planqué celui là !

Depuis le Finder, tu fais Shift + Cmd + G et tu tapes /private/var/folders/. Ensuite tu cherches parmi les sous dossiers un dossier qui s'appelle C. Ensuite dans ce dossier, y'a un dossier qui s'appelle audiocontentdownload.apple.com. C'est celui là qui contient les téléchargements.

5
Encore Merci MixCorner, J'ai bien trouvé... Hélas toujours pas possible de télécharger certaines banques...
Je m'amuse pour l'instant à télécharger les banques individuellement via le gestionnaire de bibliothèque de sons, mais certains fichiers sont désesperément impossible à télécharger... :(((
J'ai contacté l'assistance apple, mais toujours pas de solution...
6
Résolu, après tentative de téléchargement sur un autre réseau. J'ai pourtant une excellente connexion (c'est ce que je croyais du moins...).
Encore Merci MixCorner...
7
Citation de minstrel796 :
Résolu, après tentative de téléchargement sur un autre réseau.

Mais quel rapport cela peut-il avoir avec le refus ou non de télécharger un fichier ? C'est assez étrange _
8
Un réglage au niveau du routeur ?
9
Etrange, effectivement... D'après Apple, c'est plutôt un souci du fournisseur internet... Enfin, je suis pas expert réseau.
Réponse du Apple Support :
" Il se peut que votre premier réseau ai des restrictions qui empêchent justement votre mac de se connecter aux différents serveurs d’Apple. Rien de grave si tout le reste fonctionne, mais si c’est un réseau professionnel, peut être qu’il faudrait voir avec le service informatique de votre entreprise pour essayer de résoudre ça "
10
Bonjour,

Je rencontre le même problème pour télécharger le contenu supplémentaire de Logic.
Certains se chargent bien, mais d'autres c'est un refus à chaque fois. J'ai le message d'erreur qui me dit de vérifier ma connexion Internet. Je suis pourtant bien connecté.
J'ai fait ça chez moi, au bureau (car connexion fibre bien plus rapide que chez moi) et rien n'y fait. :(((:(((:(((

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.