Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Visuel Fichier audio, avant et après.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 751 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Visuel Fichier audio, avant et après.
Bonjour à tous, est il possible dans LPX de voir l'effet d'un plug-in comme par exemple un Compressor sur les sinusoïdes d'un fichier audio.
C'est à dire une vu avant et une après. Ou sinon une vue après. De ce que j'ai expérimenté pour l'instant, c'est que le fichier audio ne bouge pas (visuellement) même après application d'un plug in. :(((

Merci :bravo:
2

Salut,

 

Pour voir l'effet d'un compresseur sur le visuel d'une piste audio, il faudra faire un Bounce in Place en prenant compte les plugins utilisés. Mais en "temps réel", c'est pas possible.

3
Salut, il existe ce truc http://bram.smartelectronix.com/plugins.php?id=4 , en le plaçant après le traitement il affiche la forme d'onde en direct ...
;)
4
Je ne doute pas qu'il y ait un intérêt à ça, mais lequel /lesquels sont-ils ?
Pouvoir travailler sur les problèmes de phase ?
5
:8O: :bravo: Nounoutt' il est super ce plug in, très efficace pour voir en temps réel l'effet d'un comp par exemple. Même s'il vaut mieux mixer avec les oreilles que les yeux j'avoue que celui ci aide bien Merci pour cette découverte. :-D

En action ici https://www.youtube.com/watch?v=r-u-lb32Kbo

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 22:45:23 ]

6

Je le découvre aussi mais comme tu le dis si bien, ne prend pas trop l'habitude de mixer avec les yeux !

7
Yes cependant j'ai eu le cas d'une gratte acoustique qui avait trop d'attaque mais pas assez de release à mixer, j'ai pu régler le comp pour écraser un peu l'attaque et un second comp pour le relever le release, cela m'a pris 10 minutes à l'oreille, avec ce plug in sur la piste j'aurais gagné 5 minutes en "voyant" l'action des 2 comp:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

8
Merci pour vos réponses. Non ce n'est pas pour du temps réel, donc le bounce me va bien.C'est plutôt à des fins expérimentales pour mettre en pratique ce que je lis actuellement. Merci encore :bravo::bravo::-p
9
Merci pour ta réponse quant à son application Didier.
10

Oui ok et quand tu auras l'habitude, ça te prendra 2 minutes juste à l'oreille !! Sauf si tu gardes ce plugin qui ne te forcera jamais à travailler ton oreille !