Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro X : fonction drummer

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 680 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logic Pro X : fonction drummer
Bonjour, J'ai découvert Garage band il y a un mois. Je chante, joue de la basse, de la guitare et un peu de clavier, mais je ne suis pas batteur. J'apprécie donc beaucoup la fonction drummer, très intuitive, qui me permet de poser des batteries tout à fait correctes sur mes compos (je sais, ça ne vaut pas un vrai batteur, mais je n'en ai pas sous la main souvent, et pour ce qui est de l'enregistrer, c'est autre chose).
Le hic, c'est qu'il n'y a pas dans la fonction drummer de garage band tous les styles de musique, notamment reggae, jazz, latin, ...
D'où ma question : Logic Pro X propose-t-il d'autres styles dans la fonction drummer ?
Sinon, qu'elle appli Apple me proposez-vous pour composer des batteries dans les styles reggae, latin, jazz ?
Merci
2
hello euh ? j'sais pas:?!: essaye les appleloops sinon EZdrummer :noidea:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
Ez drummer est très cool en effet même s'il est moins automatique que Drummer.
Apple ne propose malheureusement pas d'ajouts, ce qui est dommage tellement l'appli est puissante
surtout avec les producer kits. On arrive à des résultats de fou et très personnelles avec peu de travail dans l'absolu !
Je retravaille quand même toujours les parties en les convertissant en midi.
Mais je l'utilise tellement que j'aimerais avoir plus de batteurs virtuels dans ma musette...

Moa c'est moa !

4

C'est vrai que c'est dommage qu'Apple n'ait pas approfondi les styles de Drummer et notamment une version Jazz ! C'est une demande qui revient beaucoup dans les forums j'ai l'impression.

EZDruemmer avec sa fonction Tap2Find est tout de même pas mal sans être aussi intuitif que Drummer.

5
Logic Pro X propose en effet plusieurs styles, à savoir Rock, Alternatif, Compositeur, R'n'B, électronique, Hip Hop, le tout avec un choix entre plusieurs batteurs pour chaque style. De plus, il y a plusieurs préréglages de jeu disponible pour chaque batteur, sans oublier la possibilité de modeler soi-même le jeu de façon intuitive.
6
Drummer est vraiment selon moi un superbe outil, qui ne se suffit pas complètement à lui même mais qui permet de réaliser beaucoup de choses, le nombre de batteurs s'est étoffé au fur et à mesure des mises à jour de Logic X. Je pense qu'ils vont un de ces quatre, rajouter beaucoup plus de batteurs et définir plus de styles mais ce qui est proposé est déjà énorme. Pour ma part j'ai utilisé Drummer sur un morceau que je viens de sortir récemment

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 23:36:52 ]

7
Joli ! Tu ne serais pas dans indie recording dépôt par hasard ?

Moa c'est moa !

8
Bonjour Moa,
Indie recording dépôt signifie quoi ?
:)
9
http://indierecordingdepot.com Un site audio (pas mal du tout) où il me semblait avoir vu un profil proche du tiens ,bizarre...

Moa c'est moa !

10
Je ne connaissais pas ce site. :)