Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Changer la hauteur tonale d'une voix

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 164 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer la hauteur tonale d'une voix
Bonsoir,
Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir changer les notes d'une voix sans qu'elle se déforme comme c'est le cas avec flex pitch, admettons j'ai une voix qui joue avec les notes "Sol" "La" et que j'aimerais la mettre sur qu'une note sur "Do" par exemple comment faire sans qu'elle se déforme ? obligé de passer par flex pitch ?
2
?? ou sinon il y'a un plug qui existe pour faire ça bien ?
3
Melodyne le fait mais comme avec Flex il y a tjrs des artefacts ds la voix pitchée, plus tu t'éloignes de la note de base plus l'artefact se fait entendre, si tu n'es pas satisfait avec flex tu risques d'être déçu aussi avec `Melodyne qui même s'il produit de très bons résultats ne fait pas de miracle ! le mieux c'est de rechanter quand c'est possible

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

4

Clairement ! Faut voir ça comme un outil pour des ajustements légers. Passer d'un Sol à un Do, ça fait déjà un peu beaucoup.

5
flex pitch demande un certains savoir faire, il y a des tutoriels spécifiques pour ce travail de correction ...

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 12:07:01 ]

6
Citation :
flex pitch demande un certains savoir faire, il y a des tutoriels spécifiques pour ce travail de correction ...
OUI ET NON comme mélodyne...:-D
J'utilise les deux.

Récemment j'ai fait un morceau que j'ai décidé d'augmenter d'un demi-ton afin que ma chanteuse soit plus à l'aise. Elle avait déjà posé une voix témoin, en faisant monter d'un demi ou d'un ton avec flex (juste en sélectionnant les notes et en les faisant monter sans plus) les artefacts étaient bien présents mais la déformation était assez faible.
Par contre j'ai constaté que cela marche mieux avec une voix brute, sans effet, surtout réverb et autre, il faut utiliser la prise brute. Maintenant en dépit de ce résultat "acceptable" nous avons refait la voix LEAD dans la bonne tonalité. Les ouuhou hou et autres vibes on les a laissé !:-D L'idée des tuto est cependant très bonne quand on débute :bravo:

Il a disparu l'auteur du thread ?:???:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 13:38:51 ]

7
J'avais vu un tutoriel qui donnais une méthode de travail, avec l'ordre dans lequel il était préférable de faire les corrections... Il faudrait que je retrouve ca.
8
Citation :
Il faudrait que je retrouve ca.
ouais ! :-D:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

9
oui j'lai oublié celui làicon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils