Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic * live * sequencer

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 265 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logic * live * sequencer
bonjour,
avant tout je m'excuse si jamais le sujet a déjà était traité dans le forum,
sil vous plait, j'ai l'intention d'utiliser "Logic pro X" comme un sequencer pour compléter un group musical (chant,guitare,basse,percussion) mais la difficulté est que j'aimerais bien par exemple:pouvoir poser des marqueurs sur les différentes parties pour choisir pendant les concerts rejouer certaines parties ou non pour allonger ou rétrécir les morceaux.
comment faire et avec quoi piloter les changements de régions dans le projet logic ou piste?
merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
On peut programmer des raccourcis clavier directement sur les 20 premiers marqueurs sans faire apparaitre le menu aller au marqueur#

Sinon, si vous avez un iPad/iPhone, vous pouvez sur l'App "Logic Remote" programmer (et nommer en toutes lettres) les raccourcis pour aller directement au marqueur souhaité (toujours dans la limite des 20 premiers).

12
Sans iPad, ça m'intéresse. Comment faire, gilogic ?
13
Logiquement, les raccourcis par défaut pour accéder au marqueurs sont les chiffres du pavé numérique (de 1 à 9 et rajouter Ctrl pour aller jusqu'au marqueur 19, avec Ctrl-0 pour 10), l'accès au marqueur 20 n'est pas programmé par défaut.
Je n'ai pas connaissance d'un moyen pour simuler les touches d'un pavé numérique sur un clavier qui n'en possède pas! (si vous avez une idée ça m'intéresse!!!)
Donc si vous ne possédez pas de pavé numérique (comme sur les portables) il faut alors reprogrammer l'accès aux marqueurs avec ses propres raccourcis clavier (on peut le faire pour les 20 premiers marqueurs).
Le mieux est de sauver sous un autre nom son propre set de raccourcis pour ne pas écraser ou modifier le jeu par défaut.
Les touches non programmés par défaut ne sont pas légion dans Logic mais on peut par exemple programmer Maj et Chiffres (les raccourcis classiques en fait pour obtenir des chiffres sur un clavier AZERTY sur les portables) et rajouter Opt (alt) pour aller jusqu'à 19 par exemple (les touches Ctrl et chiffres sont déjà utilisées).

Personnellement, j'utilise une petite appli sur mon iPhone (il faut être sur le même réseau wifi que le mac) pour simuler le pavé numérique du mac (l'app que j'utilise s'appelle NumPad, elle permet de simuler le pavé numérique classique mais également des pavés numériques pour Sibelius et Finale, vraiment très utile!!):
https://itunes.apple.com/us/app/numpad-wireless-numeric-keypad/id297623436?mt=8

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 15:51:00 ]

14
Bon, sans iPad ou Iphone ou appli externe :
menu Logic pro X > raccourcis clavier > commandes globales > aller au marqueur numéro 1 > apprendre par position de touche... et là on met la combinaison de touches que l'on veut. Moi, je viens d'essayer avec maj +1 (ce que l'on fait naturellement dans un traitement de texte), et ça marche !
Ou alors directement la touche &, (celle du 1 avec maj), = message déjà attribué au rappel de screenset. Mais si on ne se sert pas de cette fonction, ça n'a pas d'importance.
Malheureusement les touches F1 à F12 restent attribuées aux fonctions du mac, pas détournables dans Logic pro. Ou alors, je n'ai pas trouvé...
15
Sur les portables on peut utiliser dans Logic les touches de fonctions soit avec la touche fn, soit cocher dans preferences/clavier la fonction "Utiliser les touches F1, F2 etc. comme des touches de fonction standard", dans ce cas, il faudra utiliser la touche fn pour retrouver les fonctions standards du mac avec ces touches (luminosité, son, etc).
16