Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Multi pad en clavier midi sur Logic

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 234 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multi pad en clavier midi sur Logic
Bonjour à tous.
J'ai un Kontrol F1 et j'aimerai pouvoir l'utiliser avec logic mais je butte sur l'assignation des pads comme clavier.
Dans le controller editor de NI chez bien specifier que chaque pad représente une note exemple C0.
Dans logic quand je tape sur mes pads les notes sont bien jouées. Donc jusque là pas de problème.
Mais impossible de savoir comment je peux changer d'octave grace à l'encodeur du F1 ou un autre bouton pour jour un piano par exemple.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je pense que cela doit se régler dans l'environnement midi mais là je trouve pas.

Gwen
2
Bonjour,

Je suis persuadé que sur le F1 on peut décider pour chaque pad de la hauteur de note à affecter en sortie,
sinon on peut transposer globalement le signal midi dans l'inspecteur de pistes (ou éventuellement l'inspecteur de région).
Si on veut paramétrer chaque note d'entrée séparément, personnellement je passerai par la fenêtre environnement.
Dans l'environnement, l'objet le plus adapté à mon avis est "l'instrument mappé" qui permet pour chaque note midi entrante d'affecter la note de sortie que l'on souhaite, de plus on peut nommer la note pour retrouver ce nom dans les éditeurs, il faudra ensuite câbler cet objet vers la tranche instrument virtuel de son choix (ça nécessite une certaine connaissance de la fenêtre environnement de Logic).
On peut peut-être utiliser les nouveaux plug-ins midi de tranche mais là je ne vois pas lequel ferait l'affaire à part le script editor mais là je ne sais pas faire!

Bref si quelqu'un a une idée simple sans passer par l'environnement je suis preneur!:???:

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 10:26:25 ]

3
Merci pour ta réponse rapide. En effet j'ai bien trouvé la transpose dans l'inspecteur de piste. Pour l'instant je n'ai trouvé que cette solution. Pouvoir changer octave juste en tournant un encoder aurait été plus simple. J'espère que quelqu'un aura une solution simple.
4
J'ai modifié ma réponse:D:

l'objet instrument mappé de l'environnement est le plus adapté à mon avis.
5
L'intérêt de l'objet Inst. Mappé c'est que tu peux en créer un différent pour chaque projet (même pour chaque piste midi) et donc tes pads répondront différemment en fonction de tes besoins.
6
merci je me penche dessus
7
Oui, c'est très puissant, on peut par exemple avec un seul objet "Inst. Mappé" "arroser" plusieurs instruments virtuels (ou midi), chaque objet possède jusqu'à 16 connexions donc par exemple si tu as 4 ou 8 pads sur ton clavier midi, chacun d'entre eux pourra jouer une note d'un instrument virtuel différent (une grosse caisse d'un son EXS, une caisse claire du drummer, des percussions de Kontakt, etc).
D'ailleurs Apple devrait l'intégrer comme plug-in midi disponible sur les tranches.
Il y a un autre plug à creuser, c'est le drum machine designer (plug intégré à Logic) il permet de créer et de paramétrer des pad virtuels connectés à des notes midi en entrée, c'est peut-être la solution.