Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Utilisation de different son dans Logic

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation de different son dans Logic
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de prendre un son extérieur a Logic , exemple Un bruit ou un son qu'on obtient dans des packs , l'insérer dans logic ,l'utiliser avec un contrôleur MIDI et pouvoir jouer plusieurs gamme avec ce même son.

Je ne sais pas si je suis très clair désolé ..

merci en tout cas
2

Salut,

Si je comprends bien ce que tu veux dire, oui c'est possible. Tu crées un instrument virtuel dans l'EXS 24 avec ce son et tu pourras le jouer à différentes hauteurs. L'EXS 24 se chargera de le pitcher/dépitcher.

3
Bonjour !

Génial je vais essayer de suite ! Merci !
4
c'est encore moi,
Je viens d'essayer de mettre un son mais cela ne fonctionne pas , pouvez vous m'expliquer la marche a suivre ?
5
Oui, une des solutions rapides consiste à déposer un ou plusieurs fichiers audios sur une piste audio (prendre soin de les découper proprement, par exemple éviter les silences en début de fichier), on peut également choisir des boucles audio Apple loops si on veut.
Ensuite veillez d'abord à sélectionner toutes les régions audio sur la piste et avec la fonction menu Piste/Convertir les régions en une nouvelle piste d'échantillonneur (raccourci Ctrl E) une fenêtre de réglages apparait, choisir "créer des zones depuis les régions" et choisir la note midi de départ de déclenchement des sons (C1 par exemple est souvent le réglage standard de la note la plus grave sur un clavier de 4 octaves).
Logic va automatiquement créer une piste midi avec un programme d'échantillon dans le EXS24, la piste audio sera mutée et la piste midi sélectionnée, on pourra donc directement jouer les sons à partir d'un clavier midi et bien sur enregistrer en midi.
On peut ensuite aller plus loin dans les réglages du EXS24 pour par exemple boucler l'échantillon, l'associer à une plage de notes midi plus grande pour pouvoir le transposer sur tout ou une partie du clavier, mais là il faut lire la documentation!

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 16:19:51 ]