Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Comment retirer l'effet humanisant sur les batteries Logics

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment retirer l'effet humanisant sur les batteries Logics
Bonsoirs à tous !

Voila j'ai un problème ! Quand j'utilise un kit midi de batterie dans la bibliothèque comme par exemple (détroit garage). Il y a un effet humanisant bizarre ! Est il possible de le supprimer pour avoir une batterie parfaitement sur les temps ? Cela m'embête beaucoup ... Merci :lol:
2

Pas directement mais il y a le paramètre "Sensation" qui permet de faire jouer le batteur au fond du temps ou plutôt un avance sur le temps selon. Met ce paramètre à midi et ça jouera plus près de la grille.

Même chose pour le paramètre groove qui a tendance à faire sortir le batteur de la grille.

 

Et puis sinon au pire, tu crées une piste midi vierge, tu appuies sur Alt et tu fais un glisser déposer de ta prog de Drummer vers ta piste MIDI, ça va automatiquement créer un fichier MIDI "classique" de ta prog que tu vas pouvoir quantifier pour être parfaitement sur la grille.

Tu charges ensuite sur ta piste MIDI une instance de Drum Kit Designer avec le même kit que sur la piste de Drummer pour avoir le même son de batterie et c'est tout bon !

3
Merci de ta réponse !
J'avais vus avec drummer qu'il était possible de régler le paramètre sensation. Mais quand j'édite moi même la batterie en midi comme avec un synth par exemple. La batterie va être jouée comme tu dis au fond du temps ou en avant du temps... Alors que moi j'aimerai qu'il soit joué pile sur les temps comme pour n'importe quelle autres pistes midi. Ça fonctionne avec les batterie Kontakt mais pas avec les batterie de logic pro ... Et j'ai pas trouvé de bouton sensation comme pour le drummer...
4

Bah si tu es en MIDI traditionnel qu'est ce qui t'empêche de quantiser la prog de ton Drummer ?