Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet sampler facilement avec kontakt

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 508 vues
  • 2 followers
1 sampler facilement avec kontakt
Bonjour à tous !
J'aime bien utiliser des samples charcutés dans mes compos, comme on ferait sur un MPC, en pitchant des tous petits bouts et en les jouant comme si c'était des notes.

Donc pour se faire, avec logic et kontakt, je prend ma boucle dans le séquenceur, je la découpe en petits bouts, je bounce chaque petit bout comme un fichier audio (je les regroupe dans un dossier sur mon bureau) PUIS j'ouvre kontakt, j'importe chaque petit bout et fatalement je dois prendre chacun de ces bouts pour les placer où il faut sur le clavier midi (afin que les pistes ne se chevauchent pas)....
Oui c'est chiant et long

Dans les premières secondes de cette vidéo, le mec fait tout ça en deux clics et économise donc bien 20 bonnes minutes par rapport à moi et ma technique de clochard
Alors oui, il utilise un mpc et maschine, mais dites moi, il n'y a pas moyen de faire comme lui sur logic ? C'est à dire a partir d'une boucle, découper et l'éclater directement sur les touches du contrôleur ?

Par avance, merci du fond du coeur (si si, j'insiste)
2
EXS24 fait ça les doigts dans le nez (à condition d'en garder quand même un sur la souris).
3
ah bon ? J'ai toujours entendu que Kontakt etait le meilleur sampler ça serait con de l'avoir acheter pour rien du coup :lol: et comment fait-on ce que je recherche sur ce EXS ? (un lien de tuto ?)

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 21:42:51 ]

4
S'il est vrai qu'on peut échantillonner avec Kontakt, il est surtout un lecteur d'échantillons avec des banques à n'en plus finir !
Pour exs 24, pense à utiliser Google + you tube.
Ex (entre autres) :