Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet lorsque j'ecoute ma compos , j'entend des grisouillements

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 3 followers
1 lorsque j'ecoute ma compos , j'entend des grisouillements
Bonjour , depuis la dernière version logic pro x , logic deconne , rame , et parfois me met des message d'erreur ,et lorsque j'écoute ma compos , que des grisouillements de font... Auriez vous une idée les amis ? :fache:.. Je suis vraiment deg de cette dernière version...

STUDIO YOL

 

2
As tu checké les ressources de ton mac ? Car s'il travaille trop tu vas avoir des erreurs.

Après tu peux fermer tout les programmes inutile et geler les pistes pour soulager ton processeur

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Salut Damien , merci pour ton aide .. ;) ... J'ai pas bien compris l'histoire de checké...
Trouves tu normal que ça rame ou.. Devient lent.. Pas terrible pour bosser.. J'ai un clavier maitre Roland a500 pro depuis que j'ai instalé le pilote et boss avec ce clavier... Tout deconne.. Mon logiciel ram.. M'inscris des messages d'erreur

STUDIO YOL

 

4
Hi!
J'ai le même clavier et son driver a mis le bazar ds mon logic aussi, du coup je l'ai desinstallé et branche le A500 en midi, tout va mieux depuis...

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logic-pro-x/forums/t.637363,besoin-d-aide-svp-decrochage-d-instru-virtuel-sur-logic-x.html

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 17:28:58 ]

5
J'ai le même clavier et son driver a mis le bazar ds mon logic aussi, du coup je l'ai desinstallé et branche le A500 en midi, tout va mieux depuis...

A bon ? Car depuis que j'ai installé le pilote tout deconne aussi donc , ca doit venir de ca alors...
Coté midi , tu la branche sur ta carte son ? Ou..

En tout cas , merci cher amis pour ton aide précieuse..

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 17:51:39 ]

6
Citation :
tu la branche sur ta carte son
oui in =>out et out => in

de plus il faut alimenter le clavier avec un transfo 220V => 9v acheté 5 balles chez bricocasto.
Ds le 2eme message on te demande de vérifier les perf de ton mac (Alt+x) affiche la jauge cpu et préférences audio (latence à 512 par exemple)

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

7
Merci infiniment Didier... Franchement ;)

STUDIO YOL

 

8

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

9
Dans mon logiciel ..
Le buffet e/s est sur 128
Retard enregistrement : -39

Es ce correct pour toi ? Ou..

STUDIO YOL

 

10
cela dépend de ce que tu fais... En recording voix ou instru j'ai une session légère (pas de gros insru vst ou des tas de plug in et je fais un slave de la musique) je laisse la latence à 32. En programmation ou mix je monte à 512 ou 1024 si besoin je gèle...Regarde ta jauge cpu c'est fondamental. Tu as quoi comme mac?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 22:13:59 ]