Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Découpage d'un fichier audio en mesures

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 033 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Découpage d'un fichier audio en mesures
Bonjour,

J'ai des fichiers audio déjà existants à monter et modifier (retrait de certaines parties, duplications d'autres parties etc...)
Après avoir détecter le tempo, est il possible de découper le morceaux en mesures régulières afin de faciliter le montage pour garder la cohérence métrique.

Je précise que je ne possède pas et ne connais pas Logic Pro X mais c'est en projet d'acquisition.

Merci

2
Bonjour, oui Logic est à même de le faire (et bcp plus) et ce facilement et rapidement ! Avec les tutos gratis d'Anto tu pourrais y arriver aisément.

Moa c'est moa !

3
Mais avec garage band gratuit tu peux déjà le faire

Moa c'est moa !

4
Merci pour ta réponse Moa.

Avec Garage Band je peux le faire ? Je n'ai pas trouvé...
Comment ?

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 11:53:02 ]

5
Je ne sais pas vraiment mais je pense que GB a ces capacités d'édition qui n'ont rien d'extraordinaire aujourd'hui. Manque peut-être le detecteur de BPM qui existe dans logic.

Moa c'est moa !

6
Dans Garage Band j'ai essayé d'analyser et de découper le fichier avec la fonction "flex" mais ce ne fut pas concluant pour arriver à un résultat satisfaisant.
Effectivement si la détection du BPM n'existe pas sur Garage Band ça va être compliqué de monter facilement mes fichiers audio...

Je pense donc acquérir le Logic Pro X.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 21:33:29 ]

7
Bon, je viens d'essayer une autre technique dans Garage Band et c'est gagné ça marche bien.
Il suffit de déterminer en amont le BPM du morceaux via un autre logiciel et l'importer dans GB avec le même tempo.
Ensuite il faut bien caler le morceaux sur le tempo et on se retrouve avec le quadrillage temps et mesures adapté au morceaux.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 22:15:46 ]

8
Sinon avant que Logic intégré un BPM meter, je bouclais une mesure de batterie avec le clic activé, puis 2 etc afin d'affiner en tâtonnant.
Je suis arrivé à trouver des tempi à 3 décimales comme ça

Moa c'est moa !

9
Bon, je souhaite acheter et installer Logic Pro X mais le seul logiciel que je trouve sur l'apple store requiert l'OS 10.11 minimum. Je ne peux donc pas car je tourne avec mavericks 10.9.5.

Ou puis je trouver le Logic Pro X (apparemment 10.1 ou 10.2) tournant sur OS 10.9.5 ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 14:57:29 ]

10
Pas possible à priori, mais le pire c'est que ça marche sûrement.

Moa c'est moa !