Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Simplification des enregistrements des effets d' instrus sur Logic ( vst)

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 645 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Simplification des enregistrements des effets d' instrus sur Logic ( vst)
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faciliter mes enregistrement sous Logic Pro x.
Par exemple, j'enregistre ma séquence avec le piano steinway de Logic et j'ai beaucoup de difficulté à obtenir un son cohérent notamment à cause de la pédale de sustain...des effets anarchiques apparaissent à l'écoute (trou d'effets ou résonances excessives)

Quelqu'un aurez t il l'habitude d'enregistrer cet instrument avec une technique simplifiée car je dois à chaque enregistrement passer 2h à bricoler les effets du sustain..

Peut être y a t-il une autre façon de faire ? Reenregistrer seulement la pedale par dessus la séquence par exemple ou pré programmer un son ou un effet qui gère ca automatiquement... mais je ne sais comment faire...

Si vous avez des idées...
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu n'au rais pas fait des automations ?

Moa c'est moa !

12
Peut être sans faire exprès si tel est le cas, mais pas à ma connaissance... je vais vérifier cela des ce soir.
13
En effet, il y avait un décalage sur le volume de départ de ma séquence, du coup le son avait un retard dans son lancement. Bien joué Moa.
Je vois que tu t'y connais donc je t'expose mon nouveau problème (décidément).
Rien de très méchant, mais du coup je n'arrive pas à avoir le son de mon clavier (triton extreme) sur mes hps. Pourtant je vois la barre de son en mouvement dans logic (j'ai bien programmé le clavier en midi etc.) Ca enregistre bien les notes mais je n'arrive pas à l'entendre sur mes hps et quand je fais un "bounce", pas de son à l'écoute, en audio.

Ma question est comment faire pour entendre le son de mon Keyboard sur mes sorties hps et aussi comme avoir le son du keyboard Korg quand je Bounce "car rien quand je convertie en fichier Mp3". ( quand je branche le casque sur mon clavier en direct j'ai du son bien entendu, mais quand je passe sur la carte son, je n'entends rien)

Aurais-tu déjà vu ce cas de figure ?
14

Au lieu de créer une piste instrument, tu peut créer une piste "midi externe", qui te permet d'enregistrer un signal audio en meme temps que les données midi.
Il faudra bien sur relier l'audio de ton synthé a la carte son avec les bons cables , et sélectionner les bonnes entrées sorties ...
15
Soundgeek,

C'est bien entendu ce que j'ai fait.
J'ai aussi branché mon clavier avec (un double jack L et R )
jusqu'à l'entrée instrument de ma carte son (un seul jack en sortie) donc 2 jacks, 1 jack en mono.

J'ai tenté de régler la carte son dans le panneau de contrôle (mixage) et je ne trouve aucune entrée ou sorti qui me permettent d'entendre du son.
Quant à la liaison de la carte son jusqu'à l'amplification, J'ai une entrée Spdif sur la carte son reliée jusqu'à un ampli sur l'entrée auxiliaire.
Aucun retour sur casque non plus en partant du principe que je n'ai pas d'amplification et que mon clavier et bien branché sur l'entrée instrument de la Focusrite. Ais-je raté une étape concernant la connexion ou fait une erreur de branchement, voilà ma question..
16
Tu peut essayer de brancher un casque à la sortie de ton clavier pour voir si il y a bien un signal qui sort.

Sinon il y a peut être quelque chose à configurer dans le clavier pour activer la sortie ...

Ou alors il ne reçoit pas le midi, et donc il ne joue pas. (Plus probable)

C'est branché comment au niveau midi ? C'est directement un câble usb ?
17
Sur casque directement au clavier le son est présent bien entendu. (Si sortie vaut à prise casque pour toi)
Les notes s'affichent et s'enregistrent sur Logic mais pas de son.. audible d'une part et quand je bounce d'autre part.
Le clavier Korg Triton extrême est branché en midi avec 2 câbles avec 1 utile je pense (pas USB) .
C'est sur la carte son en in et out je crois bien et clavier thru et out ? mais un seul câble me semble utile, même si j'en ai branché deux. J'ai fait le test pour avoir les notes qui s'affichent et c'est ok à ce niveau. Ça ressemble plutôt à un problème de sortie son...
Dois je brancher mon casque en sortie de l'appareil au lieu de la prise casque ? Ou autre chose...
18
Sur le clavier, le câble qui est branché sur midi "thru", il faut sûrement le brancher sur "in".


Tu doit avoir un câble midi qui va du "out" du clavier au "in" de la carte, et un autre pour relier le "in" du clavier au "out" de la carte.

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 19:01:36 ]

19
En fait, les branchements midi sont ok (in sur out et out sur in) j'avais vérifié à l'époque j'avais zappé..
Du coup, tout est codé dans Logic, mais pas de son dans le casque en sortie quand je le branché sur la carte son.. maintenant du clavier j'ai le son comme mentionné mais je pourrai encore travailler comme cela en écoutant le son du clavier et que ça enregistre.. mais le problème c'est qu'en bouncant pas de son dans le fichier mp3. Il doit donc y avoir un problème au niveau codage de l'audio.
J'en déduis donc que le message audio ne passe pas. Alors j'ai créer une piste audio pour voir et en enregistrant sur cette piste les notes enregistré en midi, la courbe reste plate... rien de s'affiche. C'est comme si la piste restait muette rien ne la fait décoller...aucun son..
20
Dans les préférences audio de Logic, tu a bien spécifié ta carte son comme periferique d'entrée ?

Il n'y aurait pas un "mute" quelque part ou un réglage de niveau d'entrée ... ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 21:53:16 ]