Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Il y a t'il une poentielle perte de qualité en export multiple ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 304 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Il y a t'il une poentielle perte de qualité en export multiple ?
Bonjour à tous et toutes

En 24 Bits 44,1 khz il y a t'il un risque de perte de qualité audio si je bounce plusieurs fois le même fichier audio sans appliquer de normalisation ou aucun plug in dessus ?

Cela me permet juste de coller mes petits bouts d'audio répartis partout ds ma session.

Merci pour vos réponses.:bise:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

2
Apriori non, tu peux y aller

Moa c'est moa !

3
Merci Moa, je n'entends pas de perte de qualité non plus mais un ami m'assure que des exports génèrent des pertes qu'il entend, il doit avoir des oreilles de chauve-souris.
D'ailleurs il ne bounce plus mais utilise des bus pour réenregistrer.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

4

Ton ami devrait se former sérieusement sur ces aspects de l'audionumérique avant de propager des conneries. On est en 2017 merde !icon_mdr.gif

5
Citation :
On est en 2017 merde !
oui d'autant plus que ce type de vieilles légendes circule sur le net depuis des années (utiliser des bus pour réenregistrer au lieu de bouncer...) mac vs pc, D.I ou pas D.I, roland vs yamaha, analog vs soft...tout un tas de sujet sans fin et sans fondement icon_facepalm.gif Merci en tout cas de m'avoir rassuré car j'avoue qu'il m'a mit le doute un instant.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
Bah, si tu bounces en mp3 à 128 k , moi je dis que tu perds en qualité :-)

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes 

7
évidemment mais au premier message :
Citation :
En 24 Bits 44,1 khz
:-D:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

8
Citation :
Merci Moa, je n'entends pas de perte de qualité non plus mais un ami m'assure que des exports génèrent des pertes qu'il entend, il doit avoir des oreilles de chauve-souris.
D'ailleurs il ne bounce plus mais utilise des bus pour réenregistrer.


Houlà ! Ton pote fait totalement n'importe quoi...
A partir du moment où tu exportes en format PCM sans effet, tu pourras faire plusieurs milliards de milliards de millards de bounces successifs sans absolument aucune perte, c'est le principe de base du numérique....
9
icon_facepalm.gif:bravo: Le pire c'est qu'il affirme entendre la différence et les pertes lors de l'export comme quoi le cerveau crée ce qu'il veut entendre. C'est ça la psychoacoustique ?:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

10
Citation :
C'est ça la psychoacoustique ?:-D


c'est exactement ça !

Pour lui démontrer l'influence de la psycho acoustique en le prenant sur le fait, pas pour lui mettre le nez dans sa merde mais pour lui montrer l'influence de délires sur la réalité auditive, tu fais plusieurs exports successifs devant lui, tu lui demandes s'il entend des différences, et si oui : tu insères le morceau avant export dans une piste, le dernier morceau exporté dans une autre, et tu mets une annulation de phase sur l'un.
Evidemment tu obtiendras un silence absolu, les 2 morceaux étant mathématiquement égaux, ils s'annuleront l'un l'autre.

C'est la démonstration mathématique la plus simple et la plus parlante des impressions psycho acoustiques.

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 12:04:09 ]