Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Plug in I/O (latence et delay de compensation)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 753 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plug in I/O (latence et delay de compensation)
J'essaye d'enregistrer de l'audio (usb) et de l'audio (carte son MOTU), naturellement j'ai de la latence.
J'essaye la manip qui consiste à créer une piste et insérer le plug in I/O (utility).
- Je branche un cable sur l'entrée 1 et je le connecte sur la sortie 1.
- Naturellement dans la fenêtre du plug in I/O je sélectionne en entrée la piste 1 et de même pour la sortie 1 (le tout en mono).
- Lorsque je clic sur "PING" pour la detection de la latence, normalement, je devrais avoir une valeur qui s'affiche (latency offset). Cette valeur est à mettre dans les pref (delay d'enregistrement).
- Mais lorsque je clic sur "PING" je vois dans le channel strip qu'il y a bien un signal audio qui passe de manière très brève mais en j'ai aucune valeur qui s'affiche. Est-ce que j'ai loupé un truc ou bien? J'ai tenter plein de fois depuis des jours et je bloque...
Vous pouvez zieuter la video pour mieux comprendre au cas où.
2
Pour faire ce test de ping, tu as bien câblé la sortie de ton IO plug-in sur l'entrée (physiquement, avec un câble sur ton interface) ?
3
Je branche un cable sur l'entrée 1 qui va sur la sortie 1 de mon interface MOTU 828. Ensuite, je mets Output : 1 et Input 1 dans I/O.

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 23:58:53 ]

4
Personne n'a eut de problèmes de latence???
5
Citation de 808b :
J'essaye d'enregistrer de l'audio (usb) et de l'audio (carte son MOTU)

Je ne comprend pas bien cette phrase, peut tu préciser ?

"de l'audio (usb)" ?


Normalement il y a la compensation automatique de latence, tu ne devrais pas avoir besoin de faire quelque chose ... sauf quand tu passe par un équipement externe a la carte ..

A quel valeur est réglé la taille du "Buffer d'E/S" dans les prefs audio de logic ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 16:57:30 ]

6
Je me demande si il ne tente pas d'enregistrer le signal audio d'une interface USB avec la MOTU, mais pourquoi ?
I Pour la video, ça ne sert à rien, puisque la latence est liée au réglage de buffer, et si la latence est raisonnable, il n'y a pas
de problème, il y a OBLIGATOIREMENT de la latence, est s'est juste réduite avec les dernière machines/carte son.
Je ne comprend pas l'utilité de la video, vraiment. La compensation de latence est automatique, et en mode basse latence,
Logic désactive seulement les envois vers les bus pour limiter la latence induite. Le mode low latency ne s'utilise qu'en tracking, et je
la désactive dès l'arrêt du recording. En plus le monsieur de la video à désactivé le software monitoring, donc, quel intérêt...

Moa c'est moa !

7
Le I/O sert à faire du traitement hardware dans une tranche de Logic, exemple :
- en reamping, Line out>ampli guitare>micro>mic in (on fait passer un signal dry de guitare déjà enregistré dans un ampli et on capte le son traité)
_ en compression, Line out>comp in>comp out>line in
... La compensation est alors nécessaire.

Moa c'est moa !