Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2017 à 15:24:40Égaliser le volume de deux pistes enregistrer à des moments diff erents
Bonjour à tous ma question peut paraître simple:
J'enregistre deux guitares a deux moments différents donc avec des niveaux d'entrée différents a l'enregistrerement. au final je veux que les pistes aient exactement les mêmes volumes.
Avez vous une solution simple
Merci d'avance
https://www.youtube.com/user/gooliver7
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/06/2017 à 14:09:58
tu joues sur le gain de region (inspecteur à gauche touche i). Lance la lecture de la région 1 regarde le vu-mètre de la piste et fait pareil pour la région 2
ensuite tu ajuste le gain d'une des 2. Tu écoutes le résultat pour vérifier, l'indicateur du vu mètre n'est pas 100% fiable en terme de perception.
0
Moa c'est moa !
didiervdeb
2451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 10/06/2017 à 15:12:45
Entièrement d'accord,
Une éventuelle automation du gain peut aider, le compresseur peut également aider à tenir le volume, en collant les deux clips sur la même piste. Cependant si il y a de différences très importantes dans la sosnorité elle s'entendront
0
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Gooliver7
1121
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 12/06/2017 à 02:15:59
Merci de pour l'aide !!
Je veux seuelement essayer de toucher au volume donc a priori je voudrai eviter la compression
Donc je vais tenter de me concentrer sur les vu mêtres!
Merci encore