Sujet de la discussionPosté le 23/06/2017 à 00:06:00Template avec possibilité de désactiver les instruments
Bonsoir la communauté!
Je fais appel à vous car j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre par moi même, apres avoir essayé pendant 2 ans.
J'aimerais me créer une template de VST dans Logic (eastwest en l'occurrence) mais les instruments étant lourds je pourrais pas excéder plus de 50-70 pistes. Du coup, je me demande si il était possible d'assigner une piste a un instrument virtuel mais sans qu'il soit chargé de base? C'est à dire que la piste est liée à l'instrument et que, par exemple, j'ai juste à cliquer sur on/off pour activer ou non la piste? Concrètement, l'idée est d'avoir une template aussi grande que l'on souhaite sans que les instruments soient d'offices chargés, avec comme des "alias" finalement si je peux dire, j'aurai juste à activer la piste ou l'instrument et à ce moment là il pourra se charger, vous voyez ce que je veux dire?
J'ai beau chercher je ne trouve aucun moyen, peut être que ca n'existe simplement pas, au quel cas ce serait carrément dommage!
Slt, tu peut essayer de charger un plug instrument et de sauvegarder son réglage de tranche de console qui lui sera accessible plus tard en cliquant sur le haut d'une tranche.
Puis tu répète cette opération pour tout T plug.
Tu aura alors un grand menu déroulant pour charger ce que tu veut quand tu veut, c'est effectivement plus rapide et conviviale que de fouiner dans l'arborescence AU ou VST que propose Logic.