Sujet de la discussionPosté le 10/07/2017 à 23:44:29Enregistrement simultanée.
Bonjour à tous!
Je recherche activement un moyen pour pouvoir enregistrer une seule entrée guitare mais sur 4 pistes dans logic pro.
Donc en gros activer le rec sur 4 pistes en input 1.
Merci beaucoup à tous!
H²0
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/07/2017 à 07:43:14
Bonjour,
Si les 4 pistes sont identiques à l'arrivée, je ne vois aucun intérêt à faire cela. (Si tant est que cela soit possible dans Logic).
Autant enregistrer une piste et faire des copies sur les 3 autres pistes.
Quel est exactement le but de cette manip ?
Tu ne peux pas enregistrer plusieurs pistes ayant la même entrée simultanément. La seule solution est d'enregistrer sur une première piste, puis de copier ta région sur les autres pistes en faisant un cliquer-déplacer avec la touche "alt" enfoncée.
Je ne savais pas que c'était impossible, alors j'ai envoyé l'audio de la piste en enregistrement vers 3 bus, et j'ai crée 3 pistes audios ayant chacune comme entrée un bus correspondant.
On met les 3 pistes audio en Rec, et on enregistre 3 pistes simultanément en live.
(On peut mettre des plugs différents sur les pistes, ou les diriger vers des sorties différentes, ou faire ce que l'on veut...)
[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 19:10:13 ]
Athyr Formation
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6Posté le 21/07/2017 à 00:19:44
C'est une solution, en effet. En revanche, tu prends 4 fois plus de place sur ton disque dur, puisque les 4 régions sont alors des fichiers différents (et non des "copies virtuelles")...