Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Latence inacceptable!

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 361 vues
  • 4 followers
1 Latence inacceptable!
Salut mes Kamars!
De retour aux affaires sur Logic X
Je relance les enregistrements après être passé d'un iMac qui est mort, à mon Macbook Pro 2,7 GHZ intel core i7, et voilà-t-y pas qu'après update du pilote de mon octa-capture de Roland, je me retrouve avec des latences aussi étranges qu'inacceptables. :?!:
J'ai joué sur les buffer de Logic X et de l'octacapture (diverses combinaisons depuis les valeurs les plus faibles jusqu'aux médianes), et rien à faire. De toute manière, tout en bas, ça clippe, mais dès que je remonte (genre buffer de 128 ou 256 à l'octa, et troisième ou quatrième cran de buffer depuis la gauche avec le driver de l'octa), c'est grosse latence à la réécoute après enregistrement (en effet, pendant la prise même, je n'observe aucune latence, ce que j'entends sonne en place) :nawak:
Une seule question: mais où et donc or ni car? :oo:
Nounoutt, si t'es toujorus dans le coin :cobra:
Sinon, tout autre geek à la hauteur du légendaire Nounoutt sera accueilli à bras ouverts :boire:
Thks
Migou (Rwubu)

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

Afficher le premier post
11
Enchanté !

Moa c'est moa !

12

icon_redface2.gif Bah moi j'ai pas foutu gd chose heing...! je mérite pas tant d'honneurs... icon_redface.gif

 

mébon... icon_boire.gif

13
C'est bon d'être de retour, en tt cas :coucou:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

14
Je rouvre une minute ce thread pour apporter un complément à tout ce qui a été dit: COUPEZ INTERNET lorsque vous enregistrez en home studio.
En effet, bien que j'aie appliqué à la lettre tout ce qui précède (cocher la fonction "faible latence"; enregistrer sans plugs - même aux pistes en mode "play", y compris le master), ben je me suis retrouvé avec une instabilité ingérable (surtout sur la voix): en général, pour une première prise, ça clopait + - , mais dès la seconde, Logic semblait tout oublier et me renvoyait ma voix avec genre 1/2 seconde de latence. :rocket:
Après plusieurs chipots infructueux j'ai fini par couper l'utilitaire wifi, me disant que ça ne pourrait que libérer du CPU.
Depuis, j'ai effectué quelques prises, et c'est pour l'instant super stable - même si ça doit être confirmé sur le moyen terme.
Voilà, c'eût été incomplet sans cette précision. Je rapporterai toute nouvelle info.
Dites-moi ce que vous en pensez si ça vous dit...
Migou

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

15
Je le fais toujours aussi depuis longtemps. J'ai eu des glitches avec le wifi à de rares occasion.

Moa c'est moa !

16
Mais ce que tu nous expliques me semble comme ça lié à un pilotes foireux. Si tu fais tout ce qui a été listé au dessus, tu ne devrais pas avoir une demi seconde de retard.

Moa c'est moa !

17
Mmmmwais... Tu dois avoir raison, car même comme ceci, ça le fait encore parfois. Tout est bien, j'enregistre tranquillo, sans latence audible, et boum, soudain, ça part à la 1/2 sec. Dans ces moments-là, rien à faire: je dois relancer, et ça remarche. Jusqu'à ce que...
Pourtant j'ai updaté le pilote de ma carte-son très récemment, donc je sais pas trop... Un peu paumé, j'avoue.

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

18

bizarre.. moi j'ai jamais coupé le wifi... pas de soucis... j'pterais plutôt pour la version de yosemite qui est pas d'accord avec la dernière version de ta carte son... noidea.gif

 

19
Ce serait bien du Apple tout craché, ça...
Bon, allez, je vais continuer la fuite en avant en me mettant à jour.

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)