Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Clip vs Ablton Suite.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 304 vues
  • 2 followers
1 Clip vs Ablton Suite.
Salut tout le monde.

Je suis actuellement sous ableton essentiellement pour enregistrer mes instruments.

Je suis attiré par l'interface de Logic pro X et je voulais savoir si la lecture des clip est faisable comme sous Ableton ? C'est à dire grâce à un contrôleur, ou pas, activer n'importe quel clip de n'importe quel partie quand on veut.

Merci pour l'info. Peace
2
Pas vraiment...
Disons que c'est magouillable. Tu peux te debrouiller avec l'environnement midi, les marqueurs, et la gestion solo/mute...
Tout ça c'est en théorie... j'ai voulu essayer un jour de configurer mes contrôleurs dans cet esprit après le visionnage d'une vidéo explicative sur YouTube, mais j'ai arrêté les frais après 2h de stagnation au point zéro.
Car franchement, Logic n'est pas fait pour ça. Oublie l'exploitation des launchpads et consorts.

Cela dit, Logic reste une excellente DAW, et ma préférée. pour ne rien te cacher.

Pour ma part, je repasse mon travail issu de Logic vers Ableton Live une fois la compo et le mixage achevés. Pour cela, j'utilise Soundflower pour l'audio et l'IAC bus pour le midi.
Ca marche, moyennant quelques contorsions informatiques bien plus faciles à mettre en œuvre que celle qui te permettraient d'utiliser tes contrôleurs avec Logic comme sur Live.
Cela permet au final de retrouver Ableton en fin de chaîne et son ergonomie bien plus aboutie en contexte Live.

Si Apple pouvait intégrer une vue clip et le support des contrôleurs ad-hoc à Logic, ce serait le bonheur.
Mais là je rêve.

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 17:24:08 ]

3
MMMh mouai ok merci :).

Je pense que je vais rester sur Live 9 pendant un moment. Jusqu'au jour ou j'en aurais réellement besoin soit pendant une formation on autre.

Merci.