Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/10/2017 à 17:21:14Bug sur logic pro X (latence soudaine et saturation numérique)
Bonjour,
J'ai un soucis sur le logiciel Logic Pro X.
Lors de session d'enregistrement, lors des prises parfois une latence arrive soudainement.
C'est à dire, que lors de l'enregistrement, il n'y a pas de problème, mais à la réécoute, la piste est décalée.
Alors toutes les prises se trouvent décaler et il faut redémarrer le logiciel pour stopper le problème.
Il arrive régulièrement que d'un coup le logiciel se mette à saturer (son saturer un peu numérique). (ça arrive lors de l'écoute ou lors de prises.)
Cela est très compliqué lors prises studio. j'utilise une RME fireface 800
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Musicalement Pierre
[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 17:21:49 ]
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 07/10/2017 à 17:52:34
ça n'est pas normal ...
Il faudrait vérifier que Logic est bien a jour, mais je pense plus a un problème materiel, qui crée une interruption un peu trop longue.
Il faut peut être mettre jour le driver de la carte son ...
C'est quoi comme Mac ?
Regarder avec l'utilitaire "Console" pour voir si un message d'erreur spécifique s'affiche au moment du bug ...
0
[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 17:52:58 ]
pierrot2963
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 07/10/2017 à 17:59:41
Oui je vais regarder. Merci pour votre réponse
J'ai justement mis à jour le logiciel de la carte son mais sans changement.
Et c'est logic que je redémarre pour supprimer le problème.
L'ordi est un macbook pro 13 pouces version 2012 mais j'ai mis un SSD dessus ainsi que 12go de mémoire vive.
0
CapitaniOccitània
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 07/10/2017 à 20:12:16
Pas de soluce pour le problème mais pour t'éviter de fermer et relancer Logic, tu peux aller dans Préférences > Audio, et là décocher puis recocher l'activation de Core Audio pour pouvoir cliquer en bas sur « Appliquer les modifications ». Ça relancera Core Audio et devrait régler le souci de latence exagérée comme le fait le reboot complet de Logic.
0
Ni dieu ni clavier maître
pierrot2963
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 09/10/2017 à 20:20:52
Personne d'autre n'a une idée pour solutionner le problème?
Musicalement
0
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6Posté le 10/10/2017 à 18:51:20
Sur certains ssd, il peut y avoir des problèmes
par exemple sur les samsung evo-840 il peut y avoir des pertes de performances avec le temps.
Est ce ce model ?
0
pierrot2963
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 10/10/2017 à 20:29:43
Non. J'ai bien un SSD, mais il est neuf...
En fait, j'avais déjà le problème avant. Et j'ai changé le disque dur lent par un SSD mais ça n'a rien changé.