Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet logic pro x routing master L R vers ma console tascam help svp

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 740 vues
  • 3 followers
1 logic pro x routing master L R vers ma console tascam help svp
Bonjour les amis .. J'ai un petit souci que je n'arrive pas à trouver , comment envoyer le master de logic x , á ma console tascam pour brancher mes monitor a ma console..

J'ai deja configurer sur logic , préférence - audio - core audio - in out tascam FW mkii

Mais je ne sais pas comment envoyer les sons des pistes de logic ou master général de logic x ma console..

Astuce ? Svp..

STUDIO YOL

 

2
Salut peu tu préciser quel console il s'agit? Merci!

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 08:47:22 ]

3
Salut jo , c'est une tascam dm4800 32 in out en FW

STUDIO YOL

 

4
Il faut configurer le routage :
pistes Logic => sorties Logic => entrées FW DM4800 => pistes DM4800 (=> Bus DM4800) => sorties master DM4800

Étape 1 : dans Logic, attribuer les tranches (piste, bus et/ou master) que tu veux envoyer à la DM à une sortie (mono ou stéréo, selon) de 1 à 32.

Étape 2 : si tu as des pistes stéréo, il faut grouper par paire ces pistes dans la DM. Tu vas dans le menu Link/Grp de la DM, ongle ST LINK et tu fais les paires correspondantes.

Étape 3 : configurer les entrées de la DM. Vas dans le menu Routing, onglet Input. Tu choisis le Layer correspondant aux tranches d'entrées que tu veux utiliser pour recevoir les pistes de Logic (1-16 17-32 et/ou 33-48). Et là, tu modifies la source d'entrée pour correspondre à l'entrée de la carte FW paramétrée à l'étape 1 en sortie de Logic. Pour se faire, tu dois savoir sur quel slot se trouve la FW.
Exemple : si la FW est sut le slot 1 et que je veux récupérer le son de Logic envoyé sur la sortie 1, je configure ma source comme SLOT1-1 (SLOT1-2 pour l'entrée 2 etc ...). Note que tu peux recevoir les pistes de logic sur plusieurs layers, 17-32 et 33-48 par exemple et garder 1-16 pour les entrées analogiques de la DM.

Étape 4 : configurer le routage des pistes de la DM. Tes pistes entrent dans la DM, il faut maintenant définir leur chemin dans la console jusqu'à leur sortie. Sélectionne une tranche liée à une entrée FW (bouton select au dessus du fader) et dans la section Output Assign (en haut à gauche de la console), tu définis (selon ton besoin ou ton envie) si tu envoies cette piste vers un bus de la console ou directement vers la sortie générale de la console. Si tu passes par l'étape bus, tu dois refaire l'opération de stéréo link pour les bus concernés.

Voilà, j'espère avoir été clair ^^
5
Ouulala .. Merci pour tes précision très précieuses..
Je vois ça en rentrant .. Et te tien au courant ..
Merci infiniment.. Cher ami

STUDIO YOL

 

6
Salut donc tu me dit en gros :

Prendre une piste quelconque de logic exemple micro..

Piste micro logic --> output piste ( stereo , mono 1.2 , bus ) je ne vois pas de sortie FW tascam ..

En gros j'arrive a faire rentrer mon,son,á logic ( tascam --> logic )

Mais l'inverse non ( logic --> tascam )

Je doit me planter dans quelque chose mais quoi ..

STUDIO YOL

 

7
Salut,
Vérifie que tu as bien configuré Logic pour utiliser ta Tascam pour les sorties (pour les entrée aussi d'ailleurs mais tu dis que ça rentre donc ça doit être bon).
Menu Logic Pro X > Préférences > Audio, tu dois avoir :
Sortie audio : IF-FW/DM mkII
Entrée audio : IF-FW/DM mkII
De là, les sorties que tu configures sur chaque tranche correspondent aux entrées de FW de la Tascam (tu sors de Logic pour entrer dans la DM). Pour être sûr que la DM soit bien prise en compte, le menu de sélection de sorties doit proposer 16 paires stéréo (1-2, 3-4 ...) et 32 mono. C'est bien le cas ?
Si c'est bon, affiche l'écran de monitoring de la Tascam et place toi sur le layer de pistes d'entrées comprenant la sortie de Logic que tu testes, ça permet de checker visuellement si le son arrive (et sur quelle entrée).

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 15:52:15 ]

8
Je teste ... Oui c'est bien inscris :
Sortie stereo
3-4
5-6
7-8 .... Jusqu'à 31-32

Je vais tester plus approfondi.. Merci pour tes aides précieux cher amis, tu es un ange ..

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 23:58:35 ]

9
Bon cher amis, tout fonctionnent á merveille!! J'ai enfin compris le principe..

Du coup , mes pistes 1--> 22 j'ai réglé en M/L donc pour envoyer l'audio á logic , 23 et 24 pour le retour général ( MASTER ) DE LOGIC ..
et bingo .. Bon pour la surface de contrôle ca reste un jeu d'enfant.. J'avais deja réglé la synchro entre l'iMac et la console ca fonctionne Nikel ..

En gros je suis satisfat á 100% grace á tes aides précieux..

Juste quelques fonctions qui ne fonctionne pas en surface de contrôle comme le scrubs en piste Audio.. exemple j'aimerai utiliser la fonction scrubb sur la piste audio de la voix , sa ne fonctionne pas.. Le son ne sort pas mais tout ce qui est instru interne midi.. Tout ça c'est ok..
La machine de contrôle de même.. Ca ne fonctionne pas enregistrement in-out exc.. Exc..

Merci encore cher amis !!

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 23:02:00 ]