Sujet de la discussionPosté le 16/10/2017 à 11:36:51COMMENT SUPPRIMER DES DOUBLON MIDI (logic pro X) ?
Salut à tous,
Voici un problème récurant qui me casse les c*** d'une puissance...
J'explique,
J'ai une piste midi de batterie lambda (peu importe l'instrument midi) et il se trouve que j'ai énormément de doublons caisse clair et kick. Evidement la seule façon que j'ai trouvé pour régler le problème est de les sélectionner une à une , de les déplacer et de supprimer le doublon... chose hardcore quand il y a 20 000 coups.
Il existe une fonction qui s'appelle "supprimer les doublons" mais ca n'a jamais marché. Bref je cherche une solution simple pour effacer tous les doublons d'un coup (c'est à dire plusieurs notes sur la meme, en superposition)
Il y a peut être une manip à faire, ca fait des années que j'ai ce problème et je n'ai jamais trouvé de solutions avec Logic Pro, donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
Merci
[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 11:37:46 ]
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/10/2017 à 14:24:40
Bonjour,
La question à se poser est peut-être : qu'est-ce qui génère ces doublons ? Comment obtiens tu les données midi ?
Il est sans doute plus facile de ne pas générer les doublons plutôt que les supprimer après coup.
Euh normalement la fonction "sélectionner tout" PUIS effacer les doublons, marche bien parfois la commande notes superposées peut aider aussi...en respectant l'ordre des 2 étapes.