problème syncro logic -> tascam dm4800 ( FW mk2 ) HELP SVP les amis ...
- 8 réponses
- 3 participants
- 300 vues
- 3 followers
YOL67000
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2017 à 23:54:52problème syncro logic -> tascam dm4800 ( FW mk2 ) HELP SVP les amis ...
Bonjour les amis voila c'est la deuxième fois que ca m'arrive..
Je sort de ma console tascam dm4800 en FW pour rentrer en Thunderbolt sur mon iMac..
Problème parfois la syncro entre les deux se déconnecte donc plus de son et plus de surface de contrôle tout bloc.. et logic m'ecris :
Erreur de tentative de synchronisation audio et MIDI
Fréquence d'échantillonnage de 39 108 reconnue.
Vérifier les conflits entre logic pro x et les périphériques externes.
CONTINUER
Ca veux dire quoi exactement svp les amis ?? Si une personne peu me aider svp ...
Je sort de ma console tascam dm4800 en FW pour rentrer en Thunderbolt sur mon iMac..
Problème parfois la syncro entre les deux se déconnecte donc plus de son et plus de surface de contrôle tout bloc.. et logic m'ecris :
Erreur de tentative de synchronisation audio et MIDI
Fréquence d'échantillonnage de 39 108 reconnue.
Vérifier les conflits entre logic pro x et les périphériques externes.
CONTINUER
Ca veux dire quoi exactement svp les amis ?? Si une personne peu me aider svp ...
STUDIO YOL
[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 23:56:26 ]
YOL67000
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 08/11/2017 à 22:01:17
Vraiment personne ??
STUDIO YOL
YOL67000
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 09/11/2017 à 23:05:15
Cc.....
STUDIO YOL
Blackmoumoune
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 09/11/2017 à 23:09:00
En fait, si personne ne t'aide, alors il y a deux raisons probables :
- personne n'a la réponse
- personne n'a envie de t'aider
En écartant la deuxième possibilité, il y a donc une très forte probabilité que tu sois le seul avec ce matos et/ou à rencontrer ce problème...
Si je peux apporter ma modeste contribution, qui vaut ce qu'elle vaut, je te dirai que moi aussi j'ai eu ce type de messages avec ma carte son Roland.
Je redémarre la carte son, et puis c'est fini. Jusqu'à ce que ça recommence, 3 mois plus tard. Alors je redémarre la carte son à nouveau.
Voilà, voilà...
- personne n'a la réponse
- personne n'a envie de t'aider
En écartant la deuxième possibilité, il y a donc une très forte probabilité que tu sois le seul avec ce matos et/ou à rencontrer ce problème...
Si je peux apporter ma modeste contribution, qui vaut ce qu'elle vaut, je te dirai que moi aussi j'ai eu ce type de messages avec ma carte son Roland.
Je redémarre la carte son, et puis c'est fini. Jusqu'à ce que ça recommence, 3 mois plus tard. Alors je redémarre la carte son à nouveau.
Voilà, voilà...
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 23:09:48 ]
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 09/11/2017 à 23:36:47
Salut, il m'arrive parfois en fin de mix (donc projets chargés en plugs, instrus virtuels non convertis en audio, jauge CPU limite, etc...), d'avoir ce genre de message, mais pas de blocage complet, juste des craquements et lecture saccadée.. Avec un Imac 27 (i3 de 2010, 12Go de Ram) , et une Mackie HUI connectée en midi dans une RME UC elle-même connectée en USB à l'ordi.
Pas besoin de tout redémarrer, juste relancer la lecture et c'est bon.
Config un peu différente toutefois, c'est pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt, surtout que je n'ai pas de réponse plus constructive à apporter...
Un truc ( que j'ai découvert à la mise en route de ma HUI ) et que je donne régulièrement, mais qui n'a sûrement rien à voir est de virer le fichier de préférence Logic.pro.cs (controle surface)
Logic en recrée un au lancement, par contre gaffe, s'il y a des réglages, des presets, des racccourcis claviers etc, liés à la surface de contrôle, tout va dégager !! Alors avec une console conséquente comme la tienne, et le paramétrage qui va avec, je sais pas trop comment ça va réagir... ( faut pas mettre ce fichier à la poubelle, mais le déplacer, garder l'original pour tester).
Mais je suis pas sûr que le pb soit là si ça fonctionne par ailleurs...
Tu avais des projets lourds quand ça a planté ?
Pas besoin de tout redémarrer, juste relancer la lecture et c'est bon.
Config un peu différente toutefois, c'est pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt, surtout que je n'ai pas de réponse plus constructive à apporter...
Un truc ( que j'ai découvert à la mise en route de ma HUI ) et que je donne régulièrement, mais qui n'a sûrement rien à voir est de virer le fichier de préférence Logic.pro.cs (controle surface)
Logic en recrée un au lancement, par contre gaffe, s'il y a des réglages, des presets, des racccourcis claviers etc, liés à la surface de contrôle, tout va dégager !! Alors avec une console conséquente comme la tienne, et le paramétrage qui va avec, je sais pas trop comment ça va réagir... ( faut pas mettre ce fichier à la poubelle, mais le déplacer, garder l'original pour tester).
Mais je suis pas sûr que le pb soit là si ça fonctionne par ailleurs...
Tu avais des projets lourds quand ça a planté ?
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 23:38:34 ]
YOL67000
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 09/11/2017 à 23:51:40
Merci les amis content d'avoir quelques réponses ouff..
Non le projet n'est du tout pas chargé.. Á peine 3 piste audio et 5 inst midi donc ..
Je verifi la CPU , pas de souci..
Peu être le buffer ? Il est en 128 chez moi..
Enfaite tout fonctionne bien jusqu'à un moment un craquement arrive et sature tout d'un coup plus de son.. La lecture s'arrête.. La carte son , surface de contrôle bloc ...
Obliger de cliquer sur CONTINUE pour que tout redevienne normal..
Donc ça arrive chez vous aussi parfois..
Non le projet n'est du tout pas chargé.. Á peine 3 piste audio et 5 inst midi donc ..
Je verifi la CPU , pas de souci..
Peu être le buffer ? Il est en 128 chez moi..
Enfaite tout fonctionne bien jusqu'à un moment un craquement arrive et sature tout d'un coup plus de son.. La lecture s'arrête.. La carte son , surface de contrôle bloc ...
Obliger de cliquer sur CONTINUE pour que tout redevienne normal..
Donc ça arrive chez vous aussi parfois..
STUDIO YOL
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 10/11/2017 à 00:00:51
oui, ça peut être intéressant d'avoir une indication de la jauge quand ça plante, 3 pistes audio et 5 instru midi, d'accord, mais en 128... moi je suis toujours au max à 1064, sinon je vais pas loin...
Mais si tu dis qu'il n'y pas de soucis de ce côté, de toute manière la jauge augmente inversement à la taille de buffer
Après, je sais pas trop, un nouvel instrument virtuel, un nouveau plug...
t'as quoi comme Imac ? quel Os ? mais je serais pas vraiment compétent plus que ça...
Mais si tu dis qu'il n'y pas de soucis de ce côté, de toute manière la jauge augmente inversement à la taille de buffer
Après, je sais pas trop, un nouvel instrument virtuel, un nouveau plug...
t'as quoi comme Imac ? quel Os ? mais je serais pas vraiment compétent plus que ça...
YOL67000
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 10/11/2017 à 00:16:12
Enfaite pas de plug .. Que les instrus de logic..
Je possède un iMac late 2013 sous osx 10.11.6 el capitan avec logic pro x 10.3.2..
Merci nounours pour ton aide..
Je possède un iMac late 2013 sous osx 10.11.6 el capitan avec logic pro x 10.3.2..
Merci nounours pour ton aide..
STUDIO YOL
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 00:18:08 ]
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 10/11/2017 à 00:29:32
Bah là je passe mon tour...
- < Liste des sujets
- Charte