Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Fondu en enregistrement

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fondu en enregistrement
Bonjour;

Alors voilà mon pseudo problème; lorsque j'ai installé Logic pour la première fois, j'ai bien le souvenir d'avoir eu un fondu automatique entre les différentes prises de sons lors des enregistrements. Sauf qu'à force de chercher et de cocher les options avancées (pour à obtenir la normalisation par exemple), je pense que cela à tout simplement disparu. Je suis obligé de chercher vraiment la note qui fait que je n'obtiendrai pas de "claquement" afin que tout se supperpose convenablement (si vous voyez ce que je veux dire)
D'autre part, n'existe-t-il pas un moyen de normalisation auto? Il faut à chaque fois que je clique sur la région puis que je normalise manuellement.

Merci pour votre aide ;)

Jordan
Jordan
2

La normalisation, ça devrait etre interdit.

Enregistre en 24 bit à -18 dbfs RMS ou -10 dbfs peak selon ce qui arrive en premier.

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 12:43:03 ]

3
La réponse ici : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjh7bfNpMHXAhUFshQKHQV7CVcQFggnMAA&url=https%3A%2F%2Fsupport.apple.com%2Fkb%2FPH13053&usg=AOvVaw2Nusec2e4j6we09IpggLaQ

En effet la normalisation de prise est une erreur, tu n'as plus de marge numérique et tu va te faire chier à mixer avec des crêtes de partout. En plus deux prises consécutives normalisée n'aurons pas forcément le même volume perçu puisque un seule crête conditionne tout. petit indien est très sage !!!!

Moa c'est moa !

4
Merci pour vos réponse, j'ai noté tout ça ;)

Pour la précision du fondu c'est lorsque l'on a enregistré plusieurs pistes et qu'on sélectionne "des bouts" des meilleures, de façon à ne pas entendre le clac.
J'ai bien été sur le lien mais pour le moment je n'arrive pas à les faire apparaitre, je persiste, je vais bien finir par trouver!
Jordan

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 17:59:31 ]

5

C'est dans Préferences>audio>edition

6
Ahhhhhh je crois que c'est ça!!! Merci purée depuis le temps que je galère :D:
Jordan
7
Du coup vous le mettez à combien vous ? moi je suis à 20MS
8
Pour moi la durée du crossfade est égale à la zone de chevauchement.

Moa c'est moa !